Accueil Monde Amériques

Le vrai ou faux: la course au déni du président Bolsonaro face au Covid est-elle une stratégie politique?

Le Brésil a dépassé samedi le chiffre des 100.000 victimes du Covid. Un seuil qui n’a nullement ébranlé le président Bolsonaro qui poursuit une même rhétorique : un déni de la gravité du virus et de sa propre responsabilité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce n’est pas une bataille contre la pandémie que mène le président Jair Bolsonaro, mais une guerre contre les médias brésiliens. Depuis plusieurs mois, le président répète que les médias exagèrent la gravité de la crise sanitaire, affaiblissent l’économie et ne publient aucune information positive. Ce dimanche, le président a vivement critiqué le journal télévisé de la chaîne Globo qu’il accuse de « semer la panique » et « de mépriser la chloroquine qui a sauvé ma vie et celle de milliers de Brésiliens, même si elle n’est pas encore scientifiquement prouvée ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bauduin Dominique, samedi 29 août 2020, 21:47

    Le Corona atteint plus les personnes âgées et les milieux défavorisés. Ce ne sont pas les électeurs de Bolsonaro, qui sont plus affectés par la chute de leur pouvoir économique et qui vont donc continuer à voter pour lui. C'est un choix politique de droite.

  • Posté par Levsky Eric, jeudi 13 août 2020, 18:37

    Entre Bolsonaro et les médias paranos-panique il y a un juste milieu...

Aussi en Amériques

La bureaucratie cubaine au menu des Havanais

Cuba a rouvert à la mi novembre ses frontières, fermées depuis mars 2020. Le système enchaîne les aberrations bureaucratiques à un point jamais atteint dans un contexte d’interdits, de pénuries croissantes et d’hyperinflation.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs