Crise politique à Verviers: Muriel Targnion compte bien rester bourgmestre
La bourgmestre de Verviers considère pouvoir encore mener une équipe sur base des actuels projets « à condition que tous les socialistes soient unis autour du projet existant. »

Muriel Targnion a annoncé mercredi après-midi qu’elle ne comptait pas faire un pas de côté comme bourgmestre de Verviers estimant être légitimement élue. Elle considère même pouvoir encore mener une équipe sur base des actuels projets « à condition que tous les socialistes soient unis autour du projet existant. »
« Il n’y a pas de problème Targnion-Aydin »
La bourgmestre, exclue du PS, estime d’ailleurs que le président du CPAS, Hasan Aydin, décrié pour sa gestion financière, « pourrait toujours être de l’équipe en tant qu’échevin ». « Il n’y a pas de problème Targnion-Aydin mais un souci entre les institutions de la Ville et du CPAS ».
« Ingénierie juridique »
Muriel Targnion fustige par contre l’attitude du député fédéral socialiste Malik Ben Achour et du tuteur André Frédéric qui « agissent par intérêt personnel et non dans celui de Verviers » et condamne « l’ingénierie juridique » qui permet à Jean-François Istasse de revendiquer le poste de bourgmestre.
Lundi, le PS et Ecolo ont annoncé la constitution d’une alliance en proposant Jean-François Istasse comme candidat-bourgmestre. Des différends au sein de la section locale, notamment entre Muriel Targnion et Hasan Haydin, sont à l’origine de l’exclusion de la bourgmestre du parti socialiste. Le PS lui reproche le dépôt d’une motion de méfiance constructive visant à élargir la majorité locale, sans l’aval de la tutelle que le parti avait mise en place pour tenter d’apaiser les tensions.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Elle est Targneuse, Targnion...
Elle a été élue, Emir Kir est resté bourgemestre à saint josse