Accueil Société

Incidents dans une zone de loisirs: un policier attrape un jeune à la gorge (vidéo)

La police fédérale enquêtera sur l’intervention de son agent, mais également des circonstances autour de l’incident.

Temps de lecture: 2 min

Mardi, dans la zone de loisirs du domaine provincial De Ster à Sint-Niklaas, des incidents ont eu lieu entre un certain nombre de jeunes et la police. Des spectateurs ont filmé un des policiers saisir un des jeunes hommes à la gorge, rapporte Het Laatste Nieuws.

La police fédérale enquêtera sur l’intervention, mais également sur ce qu’il s’est passé avant et après le début de la vidéo.

En raison des mesures de lutte contre le coronavirus, la capacité de la zone de loisirs de De Ster est actuellement limitée à 3 000 visiteurs. Ce qui permet également aux forces de l’ordre de gérer la situation. Néanmoins, il y a eu quelques incidents mineurs ces derniers jours. Mardi, des images montrent un policier sortant sa matraque et saisisant un jeune visiteur à la gorge. La raison exacte de l’altercation n’est pas claire.

La police locale de Sint-Niklaas a pris connaissance de la vidéo. « Lors de la surveillance de la zone de loisirs De Ster, nous recevons régulièrement l’aide de la police fédérale. », déclare la porte-parole Veerle De Vries. « En réponse à cette vidéo, nous avons contacté la police fédérale. Ils enquêteront sur l’intervention de leur collègue et verront également ce qui s’est passé avant et après le tournage ».

Hormis cette petite escarmouche, selon la police, les derniers jours ont été assez calmes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Verheuge Thierry, jeudi 13 août 2020, 7:58

    J'ai 55 ans, donc je ne fais pas partie des jeunes et je trouve que le comportement du policier est inacceptable et que ses collègues ne font rien pour le calmer. Ça formation laisse franchement à désirer. Quand je pense que c'est la population qui paie son salaire. J'ai honte de financer se type de comportement. Pour répondre à la notion de respect, le respect ça se mérite !!!!

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 13 août 2020, 9:25

    Vous/nous finançons aussi toute cette racaille

  • Posté par Fontaine Cédric, jeudi 13 août 2020, 6:08

    je ne vois pas de "bavure policière" mais un manque de respect vis-à-vis d'un représentant de la loi. Si les gens respectaient l'autorité, ceux-ci ne seraient pas obligé de réagir aussi promptement. Quand à la fille qui vient pour "séparer" le policier, de quoi se mêle t'elle? Elle se serait pris un coup de lacrymo on aurait encore + crié au scandale alors qu'elle se permet d'arrêter la "bonne marche" d'une intervention policière. Je ne dis pas que tout les flics sont bons, mais si tout le monde respectaient l'Homme derrière l'uniforme et l'autorité de la police, ceux-ci ne seraient pas obligé de réagir pas comme ça

  • Posté par GELDOF THIERRY, mercredi 12 août 2020, 23:04

    et il est où le problème ???? ces petits merdeux ne méritent que çà

  • Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 13 août 2020, 9:30

    @courard,ne la jouer pas à l envers ce ne n est pas à la police de s adapter à la racaille

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko