Incidents dans une zone de loisirs: un policier attrape un jeune à la gorge (vidéo)

Incidents dans une zone de loisirs: un policier attrape un jeune à la gorge (vidéo)

Mardi, dans la zone de loisirs du domaine provincial De Ster à Sint-Niklaas, des incidents ont eu lieu entre un certain nombre de jeunes et la police. Des spectateurs ont filmé un des policiers saisir un des jeunes hommes à la gorge, rapporte Het Laatste Nieuws.

La police fédérale enquêtera sur l’intervention, mais également sur ce qu’il s’est passé avant et après le début de la vidéo.

En raison des mesures de lutte contre le coronavirus, la capacité de la zone de loisirs de De Ster est actuellement limitée à 3 000 visiteurs. Ce qui permet également aux forces de l’ordre de gérer la situation. Néanmoins, il y a eu quelques incidents mineurs ces derniers jours. Mardi, des images montrent un policier sortant sa matraque et saisisant un jeune visiteur à la gorge. La raison exacte de l’altercation n’est pas claire.

La police locale de Sint-Niklaas a pris connaissance de la vidéo. « Lors de la surveillance de la zone de loisirs De Ster, nous recevons régulièrement l’aide de la police fédérale. », déclare la porte-parole Veerle De Vries. « En réponse à cette vidéo, nous avons contacté la police fédérale. Ils enquêteront sur l’intervention de leur collègue et verront également ce qui s’est passé avant et après le tournage ».

Hormis cette petite escarmouche, selon la police, les derniers jours ont été assez calmes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous