Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Accédez à tous les articles en illimité dès 9€ par mois

S'abonner
Plus d'articles à la Une

Enseignement

Voir plus d'articles

Ma Santé

Voir plus d'articles

Police et justice

Maisons de transition: un bon bilan, si ce n’est la question de la privatisation

Des « maisons de transition » accueillant 12 à 17 détenus pour une réinsertion optimale sont testées depuis deux ans, avec un bilan pratique plutôt positif et un objectif du ministre de la Justice de 100 détenus au total à court terme. Mais le Conseil Central de Surveillance Pénitentiaire regrette les lacunes que la gestion par le secteur privé amène au projet.

Voir plus d'articles

Régions

Une salle d’escalade au sein de la basilique de Cointe à Liège

La Fondation Basilique de la Paix a sélectionné un projet en vue de la réhabilitation de la basilique de Cointe, monument emblématique situé sur les hauteurs de la ville de Liège. Le projet retenu repose sur diverses activités (escalade, cinéma, logements atypiques), tout en conservant la crypte et la sacristie à l’usage de la paroisse catholique, a annoncé vendredi l’évêque de Liège, Jean-Pierre Delville, à l’occasion de la présentation du projet lauréat.

Voir plus d'articles