Face à la multiplication de témoignages et d’événements mettant en lumière l’insécurité du quartier, les différents niveaux de pouvoir, des bourgmestres au Premier ministre, tentent de trouver une issue collective. En misant avant tout sur la création d’un poste de « coordinateur ».
Par Xavier Counasse, Arthur Sente
L’artiste du Havre était à l’affiche des Solidarités, ce vendredi. Un de ses tweets, qui suscite une grosse polémique en France, lui aura valu d’être exclu du festival namurois. Portrait d’un engagé aux multiples dérapages…
Par Didier Stiers
Le bourgmestre d’Oupeye, Serge Fillot, menacé de mort et sur le qui-vive depuis quatre nuits, revient sur les événements des derniers jours. Et sur la manière dont il les a vécus.
Par Stéphane Vande Velde
Qu’elles le veuillent ou non, toutes les écoles de la Communauté française travaillent désormais par contrat d’objectifs. L’opération a ses détracteurs, la charge administrative est importante (80 % des directeurs ne se sentent pas suffisamment aidés), mais elle a le mérite d’avoir mis les équipes en réflexion sur leur projet pédagogique.Par Charlotte Hutin et Eric Burgraff
Le groupe hospitalier hennuyer EpiCURA a obtenu une subvention de Digital Wallonia pour collaborer avec la société Bingli au développement d’un questionnaire médical intelligent.
Face à la multiplication de témoignages et d’événements mettant en lumière l’insécurité du quartier, les différents niveaux de pouvoir, des bourgmestres au Premier ministre, tentent de trouver une issue collective. En misant avant tout sur la création d’un poste de « coordinateur ».Par Xavier Counasse, Arthur Sente
Le rappeur Médine, au cœur d’une polémique en France après un tweet antisémite qu’il a ensuite regretté, a été déprogrammé des Solidarités à Namur. Le bourgmestre de la ville, Maxime Prévot, réagit et défend cette décision.