Accueil Culture Livres

Sous les pavés, la plage… des limaces

Avec « Grenouilles voraces et grasses limaces », Anne Zeum cultive un album drôle et plantureux sur la biodiversité. On en bave… de plaisir !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Peut-être est-ce dû à la saison, qui voit exploser la nature ? Peut-être est-ce le ricochet logique d’une prise de conscience écologique qui s’affirme, en littérature jeunesse comme ailleurs ? Dans tous les cas, l’été aura vu une floraison exceptionnelle d’albums consacrés à l’éloge de l’environnement et à tout ce qui fait la précieuse diversité du règne animal et végétal.

Au rayon des œuvres d’art, il y aura eu le sublime Carnet d’un voyageur immobile dans un petit jardin de Fred Bernard, déjà chroniqué avec beaucoup d’enthousiasme dans ces mêmes pages. Au rayon des démarches plus documentaires, on peut citer les éditions Gallimard Jeunesse qui ont semé des ouvrages comme Les fleurs de saison de Léa Maupetit et Emmanuelle Kecir-Lepetit ou Abeilles et vers de terre de Florence Thinard et Benjamin Flouw, qui sont aux petits agronomes en herbe ce que le pollen est aux insectes mellifères.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs