Sous les pavés, la plage… des limaces
Avec « Grenouilles voraces et grasses limaces », Anne Zeum cultive un album drôle et plantureux sur la biodiversité. On en bave… de plaisir !

Peut-être est-ce dû à la saison, qui voit exploser la nature ? Peut-être est-ce le ricochet logique d’une prise de conscience écologique qui s’affirme, en littérature jeunesse comme ailleurs ? Dans tous les cas, l’été aura vu une floraison exceptionnelle d’albums consacrés à l’éloge de l’environnement et à tout ce qui fait la précieuse diversité du règne animal et végétal.
Au rayon des œuvres d’art, il y aura eu le sublime Carnet d’un voyageur immobile dans un petit jardin de Fred Bernard, déjà chroniqué avec beaucoup d’enthousiasme dans ces mêmes pages. Au rayon des démarches plus documentaires, on peut citer les éditions Gallimard Jeunesse qui ont semé des ouvrages comme Les fleurs de saison de Léa Maupetit et Emmanuelle Kecir-Lepetit ou Abeilles et vers de terre de Florence Thinard et Benjamin Flouw, qui sont aux petits agronomes en herbe ce que le pollen est aux insectes mellifères.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire