Manifestation des étudiants à Bruxelles : les meilleurs slogans (photos)

CLIMATE STUDENTS PROTEST ACTION THURSDAY
 
© Le Soir/Bruno D’Alimonte
© Mathieu GOLINVAUX
L’audit pointe la problématique des grands carrefours qui obtient unanimement un très mauvais score, comme l’illustre parfaitement la place Meiser à Schaerbeek.
Dans les bars à chats, l’animal a besoin d’une zone de repli.
Photo d’illustration ©D.R
ARLON justice
©D.R
Photo d’illustration ©D.R
© Le Soir/Pierre-Yves Thienpont
BELGIUM WEATHER SNOW ILLUSTRATIONS
Zipcar, présente dans 500 villes, explore constamment de nouveaux marchés et reste là où la promesse de rentabilité future peut être atteinte. Ce qui n’était apparemment pas le cas à Bruxelles.
Christos Doulkeridis souhaite que chaque décision améliore l’impact sur les questions climatiques et écologiques, l’équité sociale et l’égalité entre les femmes et les hommes.
Photo d’illustration
©Capture Twitter
B9710872345Z.1_20170120201441_000+G1A8CCB7P.1-0
L’avenir du Pont des Trous suscite toujours l’inquiétude à Tournai.
Le choix de la rédaction
  1. CLIMATE STUDENTS PROTEST ACTION THURSDAY

    A l’école ou dans la rue, le climat n’a pas d’âge

  2. Si Olivier Chastel est plus prudent, Charles Michel laisse entrevoir une potentielle coalition MR-Ecolo-CDH.

    Charles Michel charge «l’axe du shutdown N-VA-PS» et esquisse la «namuroise»

  3. 140119_SES1261

    Michel Preud’homme fête son 60e anniversaire: «Je commence à payer le prix de ma carrière»

Chroniques
  • Le renvoi vers l’école

    Avec la montée des inquiétudes face à l’essor des fake news, une idée revient en boucle : il faut que l’école s’empare de cette question. Il faut que des cours d’éducation aux médias soient organisés dans tous les établissements scolaires, qui permettent aux élèves de distinguer entre des informations et des rumeurs, entre un travail de journaliste et une stratégie de propagande, entre la fabrique du vrai et la fabrique du faux.

    L’idée est bonne, et elle n’est d’ailleurs pas neuve : il y a quelques dizaines d’années, on faisait la même proposition pour lutter contre l’influence croissante du marketing et de la publicité. Cette démarche paraît tellement naturelle qu’on l’applique – ou qu’on demande de l’appliquer – à bien d’autres enjeux. L’école doit...

    Lire la suite

  • Le retour de la mythique «armée européenne»

    La signature du nouveau traité d’amitié franco-allemand, mardi, dans l’hôtel de ville d’Aix-la-Chapelle sous la figure tutélaire de Charlemagne, a fait une nouvelle fois remonter à la surface le thème de l’« armée européenne ». C’est « une contribution à la création d’une armée européenne », a dit la chancelière Merkel. « Construisons une vraie armée européenne », a exhorté le président Macron.

    Le « couple » est récidiviste. Le président de la...

    Lire la suite