Affluence à la Côte: nouvel incident à Ostende, la police a dû intervenir (photo et vidéo)

Affluence à la Côte: nouvel incident à Ostende, la police a dû intervenir (photo et vidéo)
Belga

Sur la plage d’Ostende, près de la place Zeeheldenplein, une agitation a éclaté ce mercredi lorsque la police est arrivée sur les lieux avec quinze combis.

Il n’y a pas eu d’émeute. Selon la police d’Ostende, il s’agissait d’une querelle entre deux familles, mais les troubles se sont rapidement atténués. « Une personne a été arrêtée. Certaines personnes ont été identifiées. Beaucoup de touristes sont venus regarder ce qu’il se passait » ; a déclaré le chef de police Philip Caestecker à nos confrères du Het Laatste Nieuws.

L’appel portait sur une vingtaine d’hommes, deux familles d’une dizaine de personnes se disputaient. « Cela pouvait dégénérer en bagarre. Nos patrouilles de plage et une équipe d’intervention l’ont immédiatement remarqué. Nous avons été immédiatement sur place et des renforts ont également été envoyés. Grâce à notre présence, la querelle a été rapidement étouffée », explique le chef de police Philip Caestecker.

« La police a réussi à désamorcer le conflit en écartant l’un des fauteurs de troubles. D’autres personnes impliquées ont été identifiées. Le problème principal était l’attention que l’incident a attirée. En peu de temps, beaucoup de gens sont venus sur les lieux de l’incident. Ils étaient curieux de savoir ce qu’il se passait, selon le chef de la police. « Bien sûr, cela a causé un trop rassemblement et nos patrouilles de police ont dû s’en occuper également. Pour l’instant, le calme est revenu, l’enquête se poursuit pour déterminer la cause exacte de la querelle. Nos patrouilles resteront sur place jusqu’à ce que la paix soit assurée », conclut Philip Caestecker.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous