Accueil Monde Europe

Un grave accident de train dans le nord-est de l’Écosse fait trois morts (photos)

Un train a déraillé mercredi matin dans le nord-est de l’Écosse, le bilan fait état de trois morts et six blessés.

Temps de lecture: 2 min

Un train a déraillé mercredi matin dans une zone du nord-est de l’Écosse touchée par de fortes intempéries, faisant trois morts, dont son conducteur, et six blessés.

Les services de secours ont été appelés à 9h43 locales (10h43) à la suite du déraillement du train, composé de quatre voitures et parti à 6h38 d’Aberdeen en direction de Glasgow. L’accident est intervenu près de Stonehaven, à environ 25 kilomètres au sud d’Aberdeen, où le trafic ferroviaire était perturbé en raison de glissements de terrain.

Trois personnes, dont le conducteur, sont décédées

Trois personnes, dont le conducteur, « ont été déclarées mortes sur place » et six autres ont été transportées à l’hôpital avec « des blessures qui heureusement ne sont pas considérées comme graves », a fait savoir la police des transports britannique dans un communiqué.

« Des agents (de la police des transports) restent sur place cet après-midi avec les ambulances, les pompiers et nos collègues de la police écossaise », a précisé la même source.

Toute la matinée, des volutes de fumée se sont dégagées des lieux de l’accident, survenu dans un vallon boisé, selon des images diffusées par la BBC, sur lesquelles le train n’était cependant pas visible.

Un lieu difficile d’accès

En début d’après-midi, un photographe de l’AFP a vu de nombreux véhicules de secours et un hélicoptère stationnant dans un champ voisin. « C’est arrivé dans un lieu très difficile d’accès pour les services de secours », a souligné au Parlement local le Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, qui avait auparavant évoqué un « incident extrêmement grave ».

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est dit « attristé d’apprendre l’incident très grave dans l’Aberdeenshire », transmettant ses « pensées » aux victimes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs