Le chanteur Trini Lopez est décédé à l’âge de 83 ans
Le chanteur américain d'origine mexicaine qui a connu un grand succès avec la chanson If I Had a Hammer est mort ce mardi.

Le chanteur et guitariste Trini Lopez est décédé à l'âge de 83 ans. Le chanteur américain d'origine mexicaine qui a connu un grand succès avec la chanson If I Had a Hammer est mort mardi dans un hôpital de Palm Springs, en Californie, a rapporté Hollywood Reporter and Variety. Selon son collègue et partenaire commercial Joe Chavira, Lopez est mort du coronavirus.
« If I Had a Hammer », « Lemon Tree » et « La Bamba »
Sous le nom de Trinidad López III, il a grandi au Texas comme fils d'immigrants mexicains. Il a été découvert par le chanteur Frank Sinatra qui lui a offert un contrat de disque. Avec sa version de 1963 de la chanson If I Had a Hammer, il est devenu numéro 1 dans 25 pays. Lopez a également eu du succès avec Lemon Tree et La Bamba, entre autres.
Egalement acteur
Lopez a également joué dans plusieurs films, comme The Dirty Dozen de 1967 aux côtés de Lee Marvin et Charles Bronson. Il a joué jusqu'à un âge avancé. En 2013, il a été invité aux concerts d'été du violoniste néerlandais André Rieu à Maastricht.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le gars qui doit clouer le cercueil: "si j'avais un marteau"