Accueil Culture Musiques

Le chanteur Trini Lopez est décédé à l’âge de 83 ans

Le chanteur américain d'origine mexicaine qui a connu un grand succès avec la chanson If I Had a Hammer est mort ce mardi.

Temps de lecture: 1 min

Le chanteur et guitariste Trini Lopez est décédé à l'âge de 83 ans. Le chanteur américain d'origine mexicaine qui a connu un grand succès avec la chanson If I Had a Hammer est mort mardi dans un hôpital de Palm Springs, en Californie, a rapporté Hollywood Reporter and Variety. Selon son collègue et partenaire commercial Joe Chavira, Lopez est mort du coronavirus.

« If I Had a Hammer », « Lemon Tree » et « La Bamba »

Sous le nom de Trinidad López III, il a grandi au Texas comme fils d'immigrants mexicains. Il a été découvert par le chanteur Frank Sinatra qui lui a offert un contrat de disque. Avec sa version de 1963 de la chanson If I Had a Hammer, il est devenu numéro 1 dans 25 pays. Lopez a également eu du succès avec Lemon Tree et La Bamba, entre autres.

Egalement acteur

Lopez a également joué dans plusieurs films, comme The Dirty Dozen de 1967 aux côtés de Lee Marvin et Charles Bronson. Il a joué jusqu'à un âge avancé. En 2013, il a été invité aux concerts d'été du violoniste néerlandais André Rieu à Maastricht.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Majoros Nathanael, jeudi 13 août 2020, 8:11

    Le gars qui doit clouer le cercueil: "si j'avais un marteau"

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une