Accueil Société

Incidents à Rochefort: la Bourgmestre expulse des scouts flamands

Un premier avertissement était resté sans effets.

Temps de lecture: 2 min

Une troupe de scouts originaire de Flandre a reçu l’ordre d’évacuer la prairie qu’elle occupait depuis le début du mois d’août à Han-sur-Lesse, sur base d’un arrêté établi par la bourgmestre faisant fonction de Rochefort, Corine Mullens, rapporte jeudi La Meuse-Namur (Sudpresse).

La raison de cette expulsion est liée à des nuisances sonores, dénoncées par des riverains auprès de la police, mais aussi à la consommation d’alcool et à l’allumage de feux, actuellement interdit dans la commune en raison de la sécheresse.

La bourgmestre, qui souligne avoir préalablement adressé aux scouts un avertissement resté sans effets, affirme n’avoir « absolument rien contre les scouts, au contraire même. »

« Mais ils doivent respecter les règles en vigueur pour nos citoyens s’ils viennent sur notre territoire, comme tout le monde. Je n’ai pas de regret et je ferai la même chose si ça se reproduit. Ce sont des scouts qui viennent de Flandre mais j’aurais agi de la même façon d’où qu’ils proviennent. Ils sont les bienvenus s’ils respectent les règles », ajoute Corine Mullens dans les colonnes de La Meuse.

Selon la bourgmestre faisant fonction de Rochefort, la commune a déjà accueilli sur son territoire de nombreux camps cet été et, dans l’ensemble, « cela s’est plutôt bien passé. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

47 Commentaires

  • Posté par Buda-Loeb Myriam, jeudi 13 août 2020, 12:11

    Insupportable cette polémique ,je viens d’un pays,ou l’on parle 3-4 langes,des régions divers, ( la Suisse) mais on ne se permettrais pas de parler journal- lis tique aussi t’assiste dans son propre pays.

  • Posté par Hardy Laurence, jeudi 13 août 2020, 9:34

    Cher journaliste, Qu'est-ce que cela apporte à l'information de préciser que se sont des scouts flamands? Rien du tout, sinon augmenter les déformations, généralisations et amalgames sur une communauté. Imaginez que l'on précise "des scouts catholiques" ou "des scouts noirs" ou "des scouts laïques".

  • Posté par STEINER Jean-Paul, jeudi 13 août 2020, 9:27

    tiens ce n'est pas la racaille Bruxelloise pour une fois

  • Posté par STEINER Jean-Paul, jeudi 13 août 2020, 9:10

    tiens , ce n'est pas la racaille de Bruxelles pour une fois .

  • Posté par G Jean Luc, jeudi 13 août 2020, 8:18

    Eh oui, ils viennent en terrain conquis avec leurs étendards, comme à la maison.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko