Accueil Société

Coronavirus en Belgique: le nombre de décès repart à la hausse

9 décès le 10 août, 11 le lendemain : le rebond se fait désormais sentir sur le nombre de décès.

Temps de lecture: 2 min

Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Belgique s’élevait à 601 par jour en moyenne au cours de la période de sept jours allant du 3 au 9 août, ce qui représente une augmentation de 13 % par rapport à la période de sept jours précédente, selon les derniers chiffres mis à jour jeudi par Sciensano.

La moyenne baisse légèrement, en raison de la prise en compte des chiffres du dimanche 9 août dans le calcul, moins élevés que ceux du dimanche précédent. Une tendance qui doit encore être confirmée.

Après une nette remontée mercredi, le nombre de personnes souffrant de la Covid-19 et hospitalisées repart à la baisse, ce jeudi matin, à 301 (-6). 30 nouvelles admissions ont été comptabilisées mercredi pour 42 sorties. 76 patients (-1) se trouvent aux soins intensifs, dont 40 (+2) ayant besoin d’une assistance respiratoire.

La moyenne des nouvelles hospitalisations s’élève à 31 entrées par jour (contre 23 la semaine dernière).

Enfin, la Covid-19 a désormais fait 9.900 victimes en Belgique, soit 15 de plus que dans le bilan communiqué mercredi par Sciensano. Alors que depuis juillet, le nombre de décès quotidiens n’avait jamais été supérieur à 5 (le bilan affiche même 0 mort les 10 et 13 juillet), cet indicateur repart à la hausse, avec un prévisible décalage de trois semaines. 9 décès sont enregistrés en date du 10 août, et 11 le lendemain. Ce qui reste incomparable avec le pic de 342 décès le 12 avril. Mais le rebond est désormais visible sur l’ensemble des indicateurs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

34 Commentaires

  • Posté par Trevisan Lucio, jeudi 13 août 2020, 21:16

    Martin Roland, oui, il faut se le dire et faire attention à soi et aux autres. Mais depuis plusieurs mois on assiste à de la désinformation, à de l'intoxication " pour le bien de la population" qui font autant de mal que le Covid, non seulement psychologiquement mais aussi socialement et économiquement.

  • Posté par Peeters P, jeudi 13 août 2020, 16:32

    la catégorie d'âge des personnes décédées devrait être mentionné, surtout avec la canicule des derniers jours.

  • Posté par Bernier A., jeudi 13 août 2020, 16:05

    Honnêtement je n'y comprend plus rien et ne sais plus à quel saint me vouer. Je vais aller voir Saint Antoine de Padoue près de chez moi.

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 13 août 2020, 13:56

    Manque de personnel soignant, hôpitaux à qui on imposent une gestion budgétaire inadaptée. Pas assez de tests, malades pas isolés...

  • Posté par Mariscal Philip, jeudi 13 août 2020, 13:51

    donc 3% des décès quotidiens imputables à toutes les autres causes sont à imputer au Covid 19 (+/- 300 morts par jour)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko