Accueil Sports Cyclisme

Coup dur pour Campenaerts: le Belge souffre d’une double fracture à la colonne vertébrale après sa chute au Tour de Tchéquie

Victor Campenaerts pourra tout de même continuer à rouler, malgré sa blessure.

Temps de lecture: 1 min

Victor Campenaerts a subi deux fractures au niveau de la colonne vertébrale après sa chute jeudi dernier lors du contre-la-montre par équipe du Tour de Tchéquie. Le coureur de NTT Pro Cycling l’a confirmé dans son dernier vlog.

Lundi dernier, Campenaerts, 28 ans, a passé un scanner qui a permis de révéler les fractures. Néanmoins, sa participation au championnat de Belgique (20 août) et au championnat d’Europe (24 août) de contre-la-montre n’est pas compromise.

« Heureusement, je peux encore rouler même si j’aurai mal pendant cinq à six semaines », a déclaré le détenteur du record de l’heure. « C’est comparable à des côtes cassées. Ce n’est pas agréable mais vous ne devez pas pour autant arrêter toute activité physique. J’espère que je vais bien me rétablir car je me sentais bien lors du contre-la-montre par équipe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Analyse Jumbo-Visma marque déjà son territoire à la Vuelta

Sur sa lancée du Tour de France, l’équipe néerlandaise a dominé le contre-la-montre à domicile, Roglic laissant au vétéran Gesink l’offrande du premier maillot rouge. Evenepoel, troisième avec Quick-Step, limite très bien la casse, concédant 14 secondes à Roglic.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb