Bruxelles va enfin cibler ses aides à l’investissement

Urbike espère révolutionner la livraison sur deux-roues, grâce à la conteneurisation.
Entrepreneuriat
Info « Le Soir »
 
Julien Jirikoff et Constantin Vermoere, les deux cofondateurs de Freel ont lancé une seconde levée de fonds qui devrait leur apporter 500.000 euros supplémentaires.
Les insectes font partie de l’alimentation de nombreux poissons à l’état sauvage, souligne Ÿnsect pour qui il est donc naturel d’en nourrir les poissons d’élevage.
MEXICO ECONOMIC MISSION DAY 2
29,3
% des 18-21
ans se sont lancés en tant qu’indépendants dans le secteur de l’enseignement en 2018 et donnent des cours particuliers.
Pour les participantes à la formation, la promesse de s’y retrouver entre filles les a boostées à s’inscrire.
Lorenzo Pellizziari, cofondateur de Retviews, avec son équipe, dans leurs bureaux partagés de l’avenue Louise à Bruxelles.
Le patron des patrons belges demande aux partis politiques de «
prendre leurs responsabilités.
»
Rafael Samson et Thibauld Jongen (Sabca), la princesse Astrid, et Cécile Jodogne, secrétaire d’Etat 
de la Région Bruxelles-Capitale et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders exhibent l’accord intervenu pour la maintenance des avions militaires marocains.
Le ministre Pierre-Yves Jeholet a présenté ce mercredi le guichet unique aux opérateurs économiques.
Frederik Tibau dans les locaux de Becentral, campus de start-up installé en plein centre de Bruxelles où Startups.be a ses bureaux.
Emmanuel Radoux, le président de la coopérative, et Sébastien Sohet, le Monsieur Patrimoine de l’équipe, exposent fièrement leur production.
Depuis les premières livraisons en juin, les échos à propos de ce vélo au système d’assistance électrique intelligent se veulent presque dithyrambiques.
Une première initiation au code exclusivement féminine à l'école 19. En février, une piscine réservée aux jeunes filles sera organisée pour plus de parité dans les classes de code.
Les fromages de Fréderic Piston (à gauche) et Philippe Nyssen (à droite) étaient en dégustation pendant la coupe du monde.
C’est au sein de l’énorme université de la ville de College Station que les firmes se sont rencontrées.
Jack Ma, 19e fortune mondiale, fêtera ses 54 ans, ce lundi.
Le choix de la rédaction
  1. Les membres du Jury de Cannes, présidé par Alejandro Gonzalez Inarritu © AFP

    Le Palmarès du 72e festival de Cannes donne l’impression de ne vouloir froisser personne!

  2. POLITICS ELECTIONS DEFI MEETING

    Elections 2019: les coulisses de la campagne en 7 anecdotes

  3. © Pierre-Yves Thienpont.

    #MaPremièreCampagne: pourquoi j’adore voter

Chroniques
  • «En entreprises»: le pluriel est-il de mise?

    « En » et « dans »

    «  Des formations zéro faute en entreprises  » titrait, le 8 avril dernier, votre quotidien favori dans sa version « papier ». S’ensuivirent les doléances d’une lectrice qui se disait très étonnée à la lecture de ce titre. Qu’est-ce qui a pu choquer dans la formule incriminée ? Le caractère trop ambitieux de l’objectif « zéro faute » ? Point du tout ! C’est la marque du pluriel au nom entreprises. Pourtant, ces formations ne sont pas destinées à une seule entreprise, mais à plusieurs ; elles seront dispensées dans les entreprises. Pour des formations zéro faute, un bref retour sur le couple en / dans les peut s’avérer utile.

    L’emploi de la préposition en pour introduire un complément de lieu est d’usage général en français : travailler en usine, croupir en prison, s’éclater en boîte, servir en salle, entrer en conclave. Dans ces expressions, il...

    Lire la suite

  • Avis aux partis: lundi, la campagne, c’est fini!

    Ce dimanche, la parole est aux électeurs. A ceux qui pensent que le vote ne sert à rien, ce rappel très utile : le soir des élections, ce sont les résultats que chaque parti scrutera avec angoisse. C’est la mathématique qui désigne les vainqueurs et qui prend une claque, au nord comme au sud du pays. Aucun jeu n’est fait et les votes exprimés peuvent bouleverser les cartes et rendre des alliances si pas impossibles, difficiles ou illégitimes. Il y a toujours des surprises les soirs d’élections, et ce sont les citoyens qui les...

    Lire la suite