Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: un laboratoire mobile permettra bientôt de se faire tester rapidement à Brussels Airport

Le laboratoire mobile sera installé à l’extérieur du terminal de l’aéroport (niveau des départs) et les passagers pourront y effectuer un test PCR. Les tests seront analysés sur place dans le laboratoire mobile.

Temps de lecture: 2 min

Un laboratoire mobile de tests Covid-19 sera bientôt installé à Brussels Airport, qui permettra aux passagers revenant d’une zone rouge d’être testés dès leur arrivée à l’aéroport, tout comme les passagers en partance.

« La santé publique est une priorité absolue pour Brussels Airport depuis le début de la crise du coronavirus. C’est pourquoi, nous avons décidé d’aller plus loin en offrant la possibilité d’effectuer un test Covid-19 dans un laboratoire mobile à l’aéroport. Toute personne revenant d’une zone rouge pourra ainsi être testée dès son arrivée à Brussels Airport. Également les passagers en partance pourront se faire tester. Lors d’un test rapide, les résultats seront déjà disponibles dans les trois heures. », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Le laboratoire mobile sera installé à l’extérieur du terminal de l’aéroport (niveau des départs) et les passagers pourront y effectuer un test PCR. Les tests seront analysés sur place dans le laboratoire mobile. Ainsi, dans le cas d’un test rapide, les résultats seront déjà disponibles dans un délai de 3 heures et 9 heures, en moyenne, pour un test standard. Les passagers arrivant d’une zone rouge qui doivent être testés pourront le faire au prix fixé par l’INAMI soit, 46,81 euros. Le test PCR standard coûtera 67 euros et le test rapide 135 euros.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 13 août 2020, 17:01

    Ce sera pour "bientôt"? Si c'est confié à M. le Ministre De Becker, il faudra encore patienter un peu.

  • Posté par G Jean Luc, jeudi 13 août 2020, 12:48

    "un délai de 3 heures et 9 heures" est-ce possible? on nous a toujours dit qu'il fallait au moins 24h (quand ce n'est pas 3 jours) ! il y en a un qui vient de sortir d'hibernation?

  • Posté par Oscar Pascal , jeudi 13 août 2020, 12:09

    Bonjour, enfin une décision intelligente, tests, tests, tests comme le dit l'OMS depuis janvier et c'est ce qu'à fait le Professeur Raoult à Marseille. Il était temps, cela aurait du être en place depuis longtemps, et il en faudrait beaucoup plus et bien cibler, enfin il vaut mieux tard que jamais.

  • Posté par Oscar Pascal , jeudi 13 août 2020, 12:11

    J'ai oublié, cela devrait être gratuit ou au moins à un prix accessible. En France, c'est gratuit et facilité, aucune prescription médicale....

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo