Les Nations unies.

Le groupe immobilier Ceusters adhère au Pacte mondial des Nations unies

Antwerp Tower

Befimmo installe Silversquare dans l’Antwerp Tower, à Anvers

La Gare Maritime.

Deux projets belges primés au Mipim de septembre à Cannes

 
A La Plagne, comme dans toutes les stations de ski françaises, on attend le retour des skieurs sur les pistes. Pour mettre ce fichu covid une fois pour toutes derrière soi...
CHINA EVERGRANDE-DEBT_GOLDMAN SACHS
On reste impressionné par la majestuosité des lieux, à savoir 8.000 m2 qui s’étendent sur quatre niveaux.
Equipé de caméras anti-noyade, le Neptunium sera susceptible d’accueillir 240 nageurs et verra ses horaires d’ouverture élargis.
Parmi les dérives constatées par l’inspection économique: des factures salées sans annoncer de tarif avant le travail de serrurerie.
Quatuor 02
d-20210112-GKRHT8 2021-01-12 09_35_23
Les immeubles Lakeside à Varsovie font partie des nombreux projets développés par Atenor à l’étranger.
« Nous sommes ciblés sur Mouscron, Tournai et le bord de Flandre. Nous avons l’avantage d’être à la frontière francophone, néerlandophone et française. On a un brassin de potentiels acquéreurs très conséquent. »
3
Le Comet Stéphanie est un endroit à part. Il propose 29 salles de réunion hautement équipées avec services.
Derrière cet immeuble d’apparence classique se cache en fait un « laboratoire » du vivre-ensemble en milieu urbain.
Le prix des terres agricoles ne cesse plus de grimper en Belgique.
Image=d-20200529-GGDHG0_high
La piscine est  un secteur en plein boom. Les professionnels ont désormais  leur propre organe  de contrôle et  de propagande.
«Dans le secteur de la construction, on parvient plus ou moins à maintenir un équilibre entre la main-d’œuvre sortante et la main-d’œuvre entrante», souligne Niko Demeester, futur administrateur délégué de la Confédération construction.
Kim Ruysen a fait  des études en marketing à la Xios Hogeschool Limburg.
3
Comme beaucoup d’agences, Victoire a  dû faire face à un afflux massif d’acheteurs alors que les biens à vendre étaient rares.
Les scènes de désolation dues aux inondations de cet été auront-elles une répercussion sur le marché immobilier dans les régions sinistrées ?
shutterstock_1297284910-1
d-20150918-3CM0HJ 2015-09-18 11_26_28
A la Côté belge, les notaires se frottent les mains: l’activité immobilière a connu une forte hausse au premier semestre de l’année.
«Au 24août, le taux de location ou de remplissage atteint les 90%», selon le service communication de l’UCLouvain.
Le choix de la rédaction
  1. d-20210226-GLGGM4 2021-07-18 16_39_09

    Le Comité de concertation va devoir trancher la question du masque

  2. PHOTONEWS_10941911-002 - Copie

    Covid Safe Ticket: la vie privée sous tension

  3. En Belgique francophone ou flamande, il n’y a guère de différence entre maternel, primaire et secondaire inférieur, contrairement aux autres pays développés.

    Salaire, charge de travail... face aux autres pays développés, nos enseignants ne sont pas si mal lotis

La chronique
  • La chronique «Enjeux»: l’Afghanistan, le cimetière de l’information

    En 2002, l’Afghanistan était 104e au classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières. En 2021, il avait dégringolé à la 122e place. Et pourtant, au cours de ces vingt années de présence militaire internationale, le secteur des médias était, avec la scolarisation des filles, l’un des rares succès dont pouvaient se targuer ceux qui ambitionnaient de créer une société plus moderne et plus libre.

    Le paradoxe n’est qu’apparent. La chute au palmarès de RSF s’explique non seulement par la montée en puissance des Talibans au fil de leur longue marche vers Kaboul, émaillée de violences, mais aussi par le cynisme de gouvernements « démocratiques » afghans peu empressés d’assurer la protection de journalistes qui enquêtaient sur leur arbitraire et leur corruption. La liberté de la presse a été le « canari dans la mine », annonçant le coup de grisou.

    Depuis la Blitzkrieg victorieuse des Talibans, des cohortes de journalistes ont quitté l’Afghanistan, de nombreux médias ont fermé, l’immense majorité des femmes...

    Lire la suite

  • Pass sanitaire, maintien du masque: le bon sens prime

    Qui écouter pour décider des mesures à prendre ou à garder pour lutter contre le covid ? Le doigt mouillé de présidents de parti et d’hommes et femmes politiques ou les chiffres des scientifiques qui suivent la situation de près ? Dix-huit mois après le début de la pandémie, on se demande comment il est possible qu’on en soit toujours à se poser cette question.

    Les experts gardent la main, les chiffres disent la...

    Lire la suite