Accueil Société

Agressions, non-respect des règles sanitaires: les sauveteurs d’Ostende interdisent la baignade en signe de protestation

Dans la station balnéaire, le drapeau rouge a été hissé.

Temps de lecture: 1 min

À Ostende, le drapeau rouge est hissé. Plus personne n’est autorisé à s’y baigner. Les sauveteurs entendent ainsi protester face au manque de respect des baigneurs.

« Nous exigeons le respect de notre travail en ces temps difficiles, les baigneurs ne respectent pas les mesures sanitaires et sont agressifs », a déclaré à la VRT le sauveteur en chef Bjorn Vermeulen.

« Nous ne pouvons plus faire notre travail en toute sécurité. Il y a beaucoup d’agressions sur la plage et les gens ne respectent pas les mesures sanitaires. Très souvent, les baigneurs viennent demander quelque chose aux sauveteurs, mais ils ne gardent pas de distance et ne portent pas de masque » , conclut-t-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Robert Bob, vendredi 14 août 2020, 10:09

    Eh oui, le résultat de Mai 68.................et il y a plus de 50 ans........ça ne vous rappelle rien? " interdit d'interdire" plus aucun respect de rien, et tout le monde veut donner son avis. Les règles et les lois ne conviennent jamais à TOUS, mais sans règles ça ne marchera pas non plus.

  • Posté par Peeters P, jeudi 13 août 2020, 16:47

    je ne savais pas que les sauveteurs sont des personnes à risque, j'imagine que comme pour un jour de grève ils ne seront pas payer.

  • Posté par Boer Mr, jeudi 13 août 2020, 15:30

    La névrose générale s'installe en Belgique.

  • Posté par Lefebvre Philippe, jeudi 13 août 2020, 15:01

    Tout le monde dans l'eau....on s'en fout des états d'âme des sauveteurs...

  • Posté par Druide David, jeudi 13 août 2020, 18:51

    Je m'incline devant tant d'intelligence

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko