Accueil Immo

Résidence secondaire: les Belges combinent plaisir et avantages en France

Proche de la Belgique au niveau géographique et culturel, la France est une destination commode pour une résidence secondaire. Les Belges y profitent en plus de certains avantages financiers, même si la notion de plaisir reste généralement prépondérante…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Des plages au bord de la Méditerranée ou de l’océan Atlantique, des montagnes pour skier l’hiver ou se rafraîchir l’été, des villes et villages riches en patrimoine et en histoire, une gastronomie réputée… la France offre une variété qui plaît aux touristes du monde entier et notamment aux Belges. A force d’y passer leurs vacances, certains font d’ailleurs le pas d’y acquérir une résidence secondaire. Selon le Baromètre BNP Paribas Fortis 2019 de la seconde résidence, la France est ni plus ni moins que le deuxième pays étranger le plus sollicité par les Belges pour ce type d’achat immobilier, et ce entre l’Espagne et les Pays-Bas. Un phénomène pas si étonnant puisque l’acquisition d’une résidence secondaire est souvent liée à des facteurs comme un lien personnel avec le lieu, des souvenirs, des connaissances sur place, etc.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Entretien Innover, une priorité chez Vandersanden

Le profil de Rudi Peeters est plutôt atypique. Après des études en biologie, il démarre sa carrière chez Cera puis chez KBC avant de changer de cap et de prendre les rênes de la briqueterie Vandersanden.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs