Tottenham a proposé une prolongation exceptionnelle à Jan Vertonghen

Jan Vertonghen
 
Koen Casteels
collage
PHOTONEWS_10869682-022
@News
@News
@Roger Milutin
@News
@News
@News
@News
PHOTO NEWS
photo news
photo news
photo news
photo news
@DR
Le choix de la rédaction
  1. BELGIUM CORONAVIRUS NATIONAL SECURITY COUNCIL

  2. d-20200403-GFQVPN 2020-05-24 15:57:56

    Evolution de la propagation du virus: des chiffres rassurants pour le Conseil national de sécurité (infographies)

  3. d-20200426-GG01Z9 2020-05-21 20:56:05

    La lettre de Caroline Désir aux directions d’écoles: «L'intérêt des enfants était l'unique motivation»

La chronique
  • Refédéralisez, qu’ils disaient!

    C’est une bagarre entre le fédéral et une région, mais pour une fois, elle se déroule entre deux ministres flamands. L’histoire démarre ce week-end dans De Standaard. Le ministre des Masques et des Tests, Philippe De Backer (Open VLD) y est interrogé sur la gestion de la crise. Comme dans Le Soir une semaine plus tôt, il dénonce la perte de temps dans le processus de décision à la belge : « Bienvenue dans la complexité belge ! À la place de faire quelque chose, nous sommes toujours en train de nous mettre d’accord. » Il poursuit : « On a besoin d’une unité de commandement, avec tous les nez dans la même direction. Et ce n’est pas le cas aujourd’hui. C’est clair qu’avec un tel système, on ne sait pas faire de gestion de crise. On se cogne continuellement sur l’organisation et les répartitions illogiques des compétences. Ce qui permet très facilement d’échapper à ses responsabilités. Cela doit cesser. »

    Le ministre plaide pour une réforme de l’Etat basée sur l’...

    Lire la suite

  • Il va falloir faire attention à ne pas rater le court et le long terme

    C’est le danger qui nous menace : rater le court et le long terme pour finalement arriver avec un plan de relance « moyen », résultat d’un compromis entre tant de thèses qu’il n’imprimera aucune direction, aura un effet mitigé et sera trop tardif.

    Le court terme, c’est maintenant, alors que des entreprises ont besoin d’interventions spécifiques pour éviter la faillite, rester en activité, le temps de traverser cette passe si difficile. On ne parle pas ici d’assurer la liquidité des...

    Lire la suite