Accueil Monde

A Cuba, Obama contraint au protocole avant de s’adresser au peuple

Après avoir participé à une série d’événements protocolaires lundi, dont une rencontre avec son homologue cubain, Barack Obama devrait s’adresser mardi au peuple cubain, puis s’entretenir avec des représentants de l’opposition.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 3 min

Che Guevara et Camillo Cienfuegos, dont les portraits géants ornent les bâtiments de la place de la Révolution de La Havane, ont dû se retourner dans leur tombe. Lundi matin, vers 10h.30 locale, l’hymne américain a retenti sur ce vaste lieu, symbole de tous les défis lancés aux États-Unis ces dernières décennies. Le président Barack Obama s’est rendu place de la Révolution pour y déposer une gerbe de fleurs en hommage au héros national cubain, Jose Marti, puis le chef de l’État américain s’est dirigé à pied vers le palais de la Révolution, où il s’est entretenu avec son homologue Raul Castro.

Sourires, poignées de main et ambiance détendue entre les deux présidents pour des retrouvailles, les troisièmes depuis leur première rencontre officielle en décembre 2014. Les deux hommes ont ensuite entamé des discussions à huis clos à l’issue desquelles les deux chefs d’État devaient tenir deux conférences de presse.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs