Le sport belge, en bonne santé, prêt à briller aux JO de Tokyo

L’Allemand Olav Spahl (à gauche sur la photo) va reprendre le rôle d’Eddy De Smedt au meilleur  moment, le sport belge accumulant les performances ces derniers mois.
Jeux olympiques
De notre envoyé spécial
François Heersbrandt mettra un terme à sa carrière à l’issue de son contrat de sportif de haut niveau, fin décembre. @KOEN ADRIAENSSENS.
Photo News
Photo News
AFP
PHOTONEWS_10667926-137
Derwael a décroché l’or mondial aux barres asymétriques.
©Belga
Pas de chance pour Jonas Gerckens, obligé de quitter provisoirement la course...
@News
BELGAIMAGE-141828583
Le champion d’Europe des -100 kg poursuit sa rééducation.
BELGAIMAGE-141879595
PHOTONEWS_10747271-085
PHOTONEWS_10747277-049
BELGAIMAGE-141851092
@News
Le choix de la rédaction
  1. Dominic Raab, aujourd’hui démissionnaire, avait été choisi par Theresa May après la démission de David Davis comme Secrétaire d'Etat à la Sortie de l'Union européenne.

    Dominic Raab, le «Monsieur Muscle» démissionnaire de Theresa May

  2. L’animateur Nikos Aliagas anime la matinale d’Europe 1 depuis la rentrée.

    Le média radio s’effondre en France, plombé par Europe 1

  3. Dans le hangar de la base militaire de Beauvechain, David, François et Vivian (au fond) ont écouté attentivement les instructions données par un élève pilote qui s’entraîne sur Marchetti.

    L’armée tente de séduire la jeunesse

Chroniques
  • Centenaire de l’armistice: un monde sans mémoire

    Avec la Toussaint, la fête des morts et les commémorations de la fin de la Première Guerre mondiale, nous sortons d’une intense période mémorielle, qui a retenu l’attention de tous les médias. Mais cette accumulation de rites, d’images et de discours ne doit pas occulter le fait que nous entrons dans un monde sans mémoire.

    Comme Péguy l’a montré, la mémoire n’est pas l’histoire : c’en est même le contraire. La mémoire est un lien vivant, concret, presque charnel, avec un passé qui reste vivant, qui nous concerne et nous touche. Elle nous rattache à l’expérience des générations antérieures par une chaîne de témoignages, de gestes, de rituels dont nous avons été partie prenante, qui ont imprimé en nous des images, même vagues, chargées de sens et d’affects. L’histoire au contraire est une science, un regard neutre et objectif, un retour sur un passé avec lequel les...

    Lire la suite

  • Brexit: il ne faudra pas s’étonner

    Donc, on y serait… L’accord sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a été conclu entre les deux parties et avalisé ce mercredi par le gouvernement britannique.

    Ce moment constitue l’étape la plus déterminante du processus depuis que la Première ministre Theresa May a formellement notifié à l’Union, le 29 mars 2017, la décision de la quitter. Mais il serait hasardeux de prédire que l’essentiel est fait. On le dira lorsque l’accord aura été adopté par le Parlement britannique : forcer...

    Lire la suite