Accueil Belgique Politique

Georges Louis Bouchez: «Le 16 rue de la Loi n’appartient pas au MR»

Le président du MR a répondu aux critiques qui lui sont faites. Selon le PS, le SP.A, la N-VA, le CD&V et le CDH, le libéral voudrait maintenir Sophie Wilmès au poste de Première ministre.

Temps de lecture: 2 min

Georges-Louis Bouchez a répondu aux critiques des partis flamands qui avaient réagi négativement ce jeudi à la sortie conjointe des libéraux et des écologistes. Pour rappel, les partis de la « bulle de cinq » (PS, le SP.A, la N-VA, le CD&V et le CDH) pointaient singulièrement le MR et son président Georges-Louis Bouchez, qui selon eux, voudrait maintenir la Première ministre (libérale) Sophie Wilmès en selle.

« Le 16 rue de la loi n’appartient pas au MR », a rétorqué le président des libéraux francophones au micro du RTL info de 19h. Le président du MR a également appelé à un peu de « dignité politique » dans le cadre des négociations fédérales. Le président du MR se dit « fatigué à l’égard des critiques faites à Sophie Wilmès ». « Il faut arrêter de s’attaquer aux personnes, il faut plutôt se concentrer sur le fond », plaide-t-il.

« On ne veut pas d’opposition entre la famille libérale et la famille écologiste pour savoir qui prendra le dernier ticket pour rentrer au gouvernement », a également déclaré Georges-Louis Bouchez. Pour lui, « ce n’est pas comme ça qu’on forme un gouvernement ». Le président du MR parle plutôt de convergences avec les missionnaires royaux. Mais s’il n’y en a pas, « il faut continuer à travailler et à discuter », complète le leader des libéraux francophones.

Sur une éventuelle réforme de l’Etat, « Il ne faut pas faire n’importe quoi avec la Belgique », selon Georges-Louis Bouchez. « Il faut une Belgique efficace, donc on est totalement ouvert à une réforme de l’État, mais pas tout de suite (…) avec des régionalisations, mais aussi des refédéralisations », défend-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Psy Clone, vendredi 14 août 2020, 12:49

    Non, il n'appartient pas au MR mais ... bien à GLB !

  • Posté par van aubel didier, jeudi 13 août 2020, 23:49

    Ce nain de jardin mérite mieux que toutes ces critiques . . .Je propose qu'il soit statué en nain de jardin (40 cm maximum) et qu'on puisse l'exposer dans tous nos jardins, ce qui lui conférerait un statut digne de son égo ! Donc: idée pour un producteur de nains de jardin: en faire un à l'effigie de GLB et les vendre ! A mon avis celui qui réalise GLB en nain de jardin risque de se faire pas mal de fric . . . nous sommes déja plus de 500 à se porter acheteur . . . Ne laissez pas GLB seul, incluez le dans votre jardin. . . Merci pour lui !

  • Posté par Psy Clone, vendredi 14 août 2020, 12:53

    Moi je suis pour! Terrible idée! On pourrait même faire une cagnotte médiatique : tous les nains de jardins GBL vendus serviront à financer le développement d'un vaccin contre le covid19 (et bientôt le covid 20), ou mioeux : financer les soins de santé de ce pays! Ou alors, l'enseignement ou la justice de ce pays ?

  • Posté par Neuberg Michel, vendredi 14 août 2020, 4:59

    Je peux constater que votre "cerveau" a plus que probablement été conçu par des "nains de jardin". Critique pure, non argumentée, élaborée, peut être, pour essayer de faire rire ? En quoi ses propos sont-ils critiquables ?

  • Posté par Trevisan Lucio, jeudi 13 août 2020, 22:34

    A propos, Bart De Wever le traite "d'araignée sur sa toile", perso, je le voyais en "Taz" le diable de Tasmanie de la Warner Bros. C'était quand même plus sympathique.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une