Georges Louis Bouchez: «Le 16 rue de la Loi n’appartient pas au MR»
Le président du MR a répondu aux critiques qui lui sont faites. Selon le PS, le SP.A, la N-VA, le CD&V et le CDH, le libéral voudrait maintenir Sophie Wilmès au poste de Première ministre.

Georges-Louis Bouchez a répondu aux critiques des partis flamands qui avaient réagi négativement ce jeudi à la sortie conjointe des libéraux et des écologistes. Pour rappel, les partis de la « bulle de cinq » (PS, le SP.A, la N-VA, le CD&V et le CDH) pointaient singulièrement le MR et son président Georges-Louis Bouchez, qui selon eux, voudrait maintenir la Première ministre (libérale) Sophie Wilmès en selle.
« Le 16 rue de la loi n’appartient pas au MR », a rétorqué le président des libéraux francophones au micro du RTL info de 19h. Le président du MR a également appelé à un peu de « dignité politique » dans le cadre des négociations fédérales. Le président du MR se dit « fatigué à l’égard des critiques faites à Sophie Wilmès ». « Il faut arrêter de s’attaquer aux personnes, il faut plutôt se concentrer sur le fond », plaide-t-il.
« On ne veut pas d’opposition entre la famille libérale et la famille écologiste pour savoir qui prendra le dernier ticket pour rentrer au gouvernement », a également déclaré Georges-Louis Bouchez. Pour lui, « ce n’est pas comme ça qu’on forme un gouvernement ». Le président du MR parle plutôt de convergences avec les missionnaires royaux. Mais s’il n’y en a pas, « il faut continuer à travailler et à discuter », complète le leader des libéraux francophones.
Sur une éventuelle réforme de l’Etat, « Il ne faut pas faire n’importe quoi avec la Belgique », selon Georges-Louis Bouchez. « Il faut une Belgique efficace, donc on est totalement ouvert à une réforme de l’État, mais pas tout de suite (…) avec des régionalisations, mais aussi des refédéralisations », défend-il.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Psy Clone, vendredi 14 août 2020, 12:49
-
Posté par van aubel didier, jeudi 13 août 2020, 23:49
-
Posté par Psy Clone, vendredi 14 août 2020, 12:53
-
Posté par Neuberg Michel, vendredi 14 août 2020, 4:59
-
Posté par Trevisan Lucio, jeudi 13 août 2020, 22:34
Plus de commentairesNon, il n'appartient pas au MR mais ... bien à GLB !
Ce nain de jardin mérite mieux que toutes ces critiques . . .Je propose qu'il soit statué en nain de jardin (40 cm maximum) et qu'on puisse l'exposer dans tous nos jardins, ce qui lui conférerait un statut digne de son égo ! Donc: idée pour un producteur de nains de jardin: en faire un à l'effigie de GLB et les vendre ! A mon avis celui qui réalise GLB en nain de jardin risque de se faire pas mal de fric . . . nous sommes déja plus de 500 à se porter acheteur . . . Ne laissez pas GLB seul, incluez le dans votre jardin. . . Merci pour lui !
Moi je suis pour! Terrible idée! On pourrait même faire une cagnotte médiatique : tous les nains de jardins GBL vendus serviront à financer le développement d'un vaccin contre le covid19 (et bientôt le covid 20), ou mioeux : financer les soins de santé de ce pays! Ou alors, l'enseignement ou la justice de ce pays ?
Je peux constater que votre "cerveau" a plus que probablement été conçu par des "nains de jardin". Critique pure, non argumentée, élaborée, peut être, pour essayer de faire rire ? En quoi ses propos sont-ils critiquables ?
A propos, Bart De Wever le traite "d'araignée sur sa toile", perso, je le voyais en "Taz" le diable de Tasmanie de la Warner Bros. C'était quand même plus sympathique.