Accueil Sports Sports moteurs

Formule E: Stoffel Vandoorne remporte la dernière course à Berlin et termine 2e du championnat

Le pilote belge de Mercedes avait décroché la pole position plus tôt dans la journée.

Temps de lecture: 2 min

Stoffel Vandoorne (Mercedes) a remporté la onzième et dernière manche du championnat de Formule E, championnat des voitures électriques, jeudi sur le circuit du Tempelhof à Berlin en Allemagne. Parti en pole position, le pilote belge s’est imposé devant le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes) et le Suisse Sébastien Buemi (Nissan). Jérôme D’Ambrosio (Mahindra) a pris la 18e place.

Grâce à sa première victoire en Formule E, Stoffel Vandoorne termine en outre sur la 2e marche du podium du championnat. Il est 2e avec 87 points, derrière le Portugais Antonio Felix da Costa (DS Techeetah), 156 points, assuré du titre depuis dimanche.

Stoffel Vandoorne, 28 ans, dispute sa deuxième saison en Formule E. Avant ce jeudi, il était monté à trois reprises sur un podium en FE, mais jamais sur la plus haute marche.

Vandoorne, qui a participé à 41 Grand Prix de Formule 1 avec McLaren entre 2016 et 2018, combine le championnat de Formule E avec un poste de troisième pilote chez Mercedes en Formule 1.

Le championnat de Formule E a été 150 jours à l’arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Seules cinq courses avaient pu être disputées avant l’interruption des compétitions. Le championnat a repris début août. Pour rattraper le temps perdu, les organisateurs ont programmé pas moins de six courses à huis clos en neuf jours sur le circuit berlinois du Tempelhof.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Daloze Michel, jeudi 13 août 2020, 21:02

    Beste Stoffel Proficiat/Félicitation !

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb