Accueil Société Enseignement

Ecoles: la rentrée s’apprête à en voir de toutes les couleurs

Dans deux semaines, la rentrée scolaire va débuter dans le primaire et le secondaire. Mais dans un contexte de recrudescence du coronavirus, à quel code couleur s’attendre ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce vendredi, la ministre Caroline Désir rencontre les acteurs de l’école (pouvoirs organisateurs, syndicats enseignants…) pour évoquer l’organisation de la rentrée. Elle entend se concerter ensuite avec ses homologues flamand et germanophone.

Qu’en attendre ? En juin dernier, une circulaire listait les différents scénarios envisagés pour la rentrée. A moins de trois semaines du jour J, elle est toujours d’actualité. Quatre scénarios : le code vert (situation normale d’un point de vue sanitaire), le code jaune (risque faible, mais il faut quand même encadrer la propagation du virus), le code orange (situation risquée, il faut renforcer les mesures sanitaires) et le code rouge (la propagation du virus est rapide, il faut limiter les contacts au maximum).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par GALLET JACQUES, samedi 15 août 2020, 12:22

    EXPLIQUEZ-NOUS , S'IL-VOUS-PLAÏT, COMMENT LES ENSEIGNANTS DEVRONT SE PREMUNIR (JE PENSE NOTAMMENT AUX ENSEIGNANTS DU FONDAMENTAL DEVANT 20 A 30 ELEVES SOUVENT) CONTRE LE VIRUS? ENSEIGNER AVEC MASQUE, BIEN SÜR.... GARDER LES DISTANCES DE CIRCONSTANCE.... BIEN CERTAINEMENT SE LAVER LES MAINS 20..30 50... FOIS SUR LA JOURNEE! NETTOYAGE ET ASSAINISSEMENT DU MATERIEL DIVERS... SE PROTEGER, COMME CERTAINS DIRECTEURS, DERRIERE UNE PAROI PLEXI.... A VOTRE BON COEUR! MESDAMES, MESSIEURS....

  • Posté par elias jacques, vendredi 14 août 2020, 14:41

    A mon avis il va falloir trouver une nuance entre le jaune et l'orange. Ocre peut être ? Avec pas de cours le mercredi et 1h en moins le lundi et vendredi ?

  • Posté par MOUROT Emmanuel, vendredi 14 août 2020, 13:58

    Le mercredi sans cours pour laisser l'école respirer, je suis fort aise de l'apprendre. Et les parents, est-il prévu aussi de les laisser respirer ?

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs