Mercato: Willian quitte Chelsea pour le rival londonien Arsenal

Photonews
Photonews

Willian change de club mais reste à Londres. Le Brésilien avait annoncé la semaine dernière son départ de Chelsea. Ce vendredi, son nouveau club a annoncé son arrivée et il s’agit de nul autre qu’Arsenal. Le milieu de terrain de 32 ans a paraphé un contrat de trois ans chez les Gunners.

Willian, 32 ans, était arrivé à Chelsea en 2013 après six saisons au Shakhtar Donetsk et un bref passage à l’Anzhi Makhachkala. Avec les Blues, il a remporté deux titres de champion d’Angleterre, une FA Cup, une Coupe de la Ligue et une Europa League, remportée face à Arsenal en 2019.

En 336 matches avec Chelsea, il a inscrit 63 buts et délivré 56 assists. International brésilien, il compte 70 sélections avec la Seleçao avec qui il a participé à la Coupe du Monde 2014 et 2018 et a remporté la Copa America en 2019.

« Je suis certain que c’est un joueur qui peut faire la différence pour nous. C’est un joueur qui nous offre de la polyvalence car il peut jouer à trois voire quatre postes différents. Il a de l’expérience et a l’ambition de ramener le club dans le top », a déclaré Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, dans le communiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous