6 Heures de Spa-Francorchamps: plusieurs tests positifs au coronavirus après celui de Gabriel Aubry
Suite au test positif au coronavirus du pilote Gabriel Aubry avant les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche de reprise du Championnat du monde d’endurance (WEC), plusieurs de ses contacts proches se sont révélés positifs, ont annoncé les organisateurs vendredi.

« Trois membres de l’écurie Algarve Pro Racing (avec laquelle Aubry a roulé en ELMS à Spa-Francorchamps la semaine dernière, ndlr) – un pilote et deux autres personnes – ayant été confirmées positifs, cette équipe ne disputera pas les 6 Heures de Spa-Francorchamps ce week-end », est-il précisé dans un communiqué. « L’équipe est actuellement en quarantaine à son hôtel. Aucun des cas positifs n’a présenté de symptôme. »
« Tous les autres tests menés sur les personnes ayant côtoyé Gabriel Aubry se sont avérés négatifs. Néanmoins, en prévention, il a été décidé que toutes ces personnes n’auront pas accès au paddock ce week-end et devront rester en quarantaine. Ils seront tenus de réaliser un autre test dans quelques jours », ajoute le WEC.
« Ayant été informé qu’une personne rencontrée récemment avait contracté la COVID-19, j’ai immédiatement décidé de faire un test de dépistage en France. Ne présentant aucun symptôme, je suis reparti à Spa-Francorchamps. Peu après mon arrivée en Belgique, j’ai été informé que ce test était positif », a expliqué pour sa part Aubry dans le même communiqué.
Sur le modèle de ce qui se pratique depuis la reprise de la F1 en juillet, sur le paddock du WEC, « des groupes -ou bulles sanitaires- ont été créés avec un minimum d’interaction entre chaque groupe » pour limiter les risques de contagion.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire