Guerre en Ukraine: l’embargo sur le diesel russe ne devrait pas se faire sentir en Belgique

L’embargo européen sur les produits pétroliers raffinés russes, dont le diesel, entrera en vigueur à partir du 5 février.
L’embargo européen sur les produits pétroliers raffinés russes, dont le diesel, entrera en vigueur à partir du 5 février.
Conformément à la loi sur la sortie du nucléaire, la centrale nucléaire de Tihange 2, d’une puissance de 900 MW, sera donc définitivement déconnectée du réseau le 31 janvier à 23h59, après 40 années de production d’électricité « en toute sûreté », insiste Antoine Assice, le directeur des différentes centrales de Tihange.
Dans le cadre de l’accord avec Macquarie Asset Management, Fluxys va acquérir la participation de 23,6 % de Macquarie European Infrastructure Fund 4 dans OGE, ainsi qu’une participation de 0,5 % détenue par Halifax Regional Municipality Master Trust.