Accueil Économie Consommation

Risque d’étouffement chez les enfants: l’Afsca rappelle des bonbons gélifiés

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a décidé de retirer de la vente les bonbons gélifiés « Fruity Jelly », « Mixed Fruit Pudding » et « Pipo Cup Jelly Pudding ».

Temps de lecture: 1 min

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) a décidé de retirer de la vente les bonbons gélifiés « Fruity Jelly », « Mixed Fruit Pudding » et « Pipo Cup Jelly Pudding » vendus dans différents magasins en Belgique, et ce en raison d’un risque possible de suffocation qui concerne essentiellement les enfants, indique-t-elle vendredi dans un communiqué.

L’Afsca signale en effet la présence des additifs E407 (carraghénane) et E410 (gomme de caroube) non autorisés dans les bonbons gélifiés précités.

Ceux-ci ne sont pas dangereux pour la santé, souligne l’Agence, mais peuvent présenter un risque dans certains aliments comme les gelées, car ils rendent les produits plus solides et peuvent donc provoquer des étouffements, en particulier chez les enfants. Ce risque est principalement lié à la taille, la forme et la consistance ferme de ces confiseries.

L’Afsca demande de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb