Voyages à l'étranger: Malte et une partie de l'Espagne passent en zone rouge

Voyages à l'étranger: Malte et une partie de l'Espagne passent en zone rouge

Sur base des informations fournies par CELEVAL et le SPF Santé Publique, les Affaires étrangères ont mis à jour leur liste des recommandations de voyage ce vendredi.

« Plusieurs régions vont bientôt changer de couleur », avait indiqué Frédérique Jacobs, porte-parole interfédérale, ce matin lors de la conférence de presse du Centre de crise, mettant en garde les Belges en Espagne et en Roumanie, « où le niveau de contaminations est très élevé, peut-être même plus que ce qui est mentionné ».

En Espagne

Les provinces de Biscaye au Pays basque et de Soria (Castilla et Leon) sont ajoutées aux régions espagnoles déjà en zone rouge, soit les communautés autonomes d’Aragon et de Navarre, les provinces de Barcelone, de Lleida et les villes d'Aranda de Duero, d'Iscar et de Pedrajas de San Esteban.

Malte et Roumanie

Les voyages vers Malte sont aussi dorénavent interdits pour les ressortissants belges, ainsi que vers les régions roumaines de Bucarest-Ilfov, du Nord-ouest et du Nord-est. Pour rappel, en Roumanie, les voyageurs belges ne pouvaient déjà plus se rendre dans les régions du Centre, du sud-est, de Sud-Munténie et de Sud-ouest Olténie.

La Mayenne passe du rouge à l’orange

En France, le département de la Mayenne, n'est plus interdit aux Belges puisqu’il passe du rouge à l'orange. Un avis identique a été émis pour le canton de Genève, en Suisse.

Le Danemark interdit désormais les voyageurs belges d'entrer sur son territoire, comme la Finlande et la Lituanie.

Enfin, les villes d'Aberdeen et de Leicester au Royaume-Uni restent quant à elles en zone rouge, ainsi que les régions bulgares du Nord-est et du Sud-ouest.

Pour rappel, au retour d'une zone rouge, le test et la quarantaine de 14 jours sont obligatoires. Ils sont recommandés au retour d'une zone orange, surtout si vous avez effectué une activité à haut risque.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous