Accueil Sports Cyclisme Route

Cyclisme: le Jodoignois Lionel Taminiaux pour trois ans chez Alpecin-Fenix

Jeune sprinter prometteur, formé depuis 2017 par Toto Detilloux et Christophe Brandt dans le giron Wallonie-Bruxelles, le Brabançon Lionel Taminiaux (24 ans) vient de donner une nouvelle impulsion à sa carrière.

Temps de lecture: 1 min

Le Jodoignois vient en effet de parapher un contrat de trois ans avec l’équipe Alpecin-Fenix des frères Roodhoodt. « Ces derniers temps, plusieurs teams avaient manifesté leur intérêt » explique l’ancien double champion de Wallonie (2016-2017), également formé sur piste. « Mais le potentiel de l’équipe de Mathieu van der Poel, l’encadrement et la mentalité au sein de l’équipe néerlandaise sont des arguments qui ont pesé dans mon choix. »

Vainqueur de la course de Viane et de la Roue Tourangelle en 2019, alors en tant que néo-pro, souvent placé dans les étapes rapides du Tour de Wallonie et de Belgique, le Wallon vient par exemple de terminer 5e de l’étape du Tour de Burgos remportée par Sam Bennett, à Roa de Duero. « C’est un sacré pas en avant, j’espère dès 2021 pouvoir prendre part aux plus grandes épreuves du calendrier et y assumer le rôle qu’on me confiera. »

Une fois de plus, même si cela comporte des éléments un peu frustrants, le travail formatif de l’équipe Wallonie-Bruxelles est reconnu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb