Romelu Lukaku à la chasse aux records: l’attaquant de l’Inter Milan peut devenir le meilleur buteur belge de l’histoire de la C3

Photo News
Photo News

Pour sa première saison sous le maillot de l’Inter Milan, Romelu Lukaku affole les compteurs et fait tomber les records. Les siens, d’abord : lundi dernier, il a encore repoussé un peu plus loin ce qui était, avant son transfert en Italie, sa meilleure marque de 27 buts en une saison (et 51 matches, contre 31 buts en 48 matchs pour l’exercice en cours), atteinte en 2017-2018 avec Manchester United. Et l’attaquant des Diables se met aussi à battre des records continentaux, à l’image de sa série de neuf matchs d’Europa League en marquant au moins un but (12 au total), commencée en… 2014, sous les couleurs d’Everton. Alan Shearer, qui avait trouvé le chemin des filets à huit reprises dans ce qui s’appelait encore la Coupe de l’UEFA, est rayé des tablettes, sur ce plan en tout cas.

Et ce n’est sans doute pas tout… Puisque l’ancien joueur d’Everton pourrait bientôt devenir le meilleur buteur belge de l’histoire dans la compétition. S’il marque encore un but lundi prochain, contre le Shakhtar Donetsk en demi-finale, ou vendredi prochain, si l’Inter accède à la finale, il détrônera Erwin Vandenbergh, l’ancien attaquant de Gand et d’Anderlecht, auteur de 17 réalisations dans l’histoire de la C3. Pour le moment, Lukaku compte également 17 pions dans cette compétition (5 avec Anderlecht, 8 avec Everton et 4 avec l’Inter).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous