NBA: les Chicago Bulls se séparent de leur entraîneur Jim Boylen

Nba
Nba - Photo News

Le nouveau vice-président exécutif des opérations de basket Arturas Karnisovas a expliqué : «Après avoir procédé à une évaluation complète et donné au processus le temps qu’il méritait, j’ai finalement décidé qu’une nouvelle approche et une évolution du leadership étaient nécessaires.»

Les Bulls n’ont pas annoncé le successeur de Jim Boylen. Selon le journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, l’adjoint de Denver Wes Unsel Jr., et l’ancien entraîneur de Brooklyn Kenny Atkinson, tiennent la corde pour prendre le poste.

Entraîneur adjoint notamment des Houston Rockets entre 1992 et 2003, Boylen avait rejoint Chicago en 2015, d’abord comme adjoint puis comme entraîneur principal après le licenciement de Fred Hoiberg en décembre 2018. Il affiche un bilan global de 39 victoires pour 84 défaites.

La franchise mythique de Michael Jordan affichait un bilan de 22 victoires pour 43 défaites avant l’interruption du championnat à cause de la pandémie de Covid-19 mi-mars. Onzième des quinze équipes de la conférence Est, elle n’a pas été invitée dans la «bulle» d’Orlando pour finir la saison. Sa dernière participation aux playoffs remonte à 2017.

.

# Belga context

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=chinfden )

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous