Biélorussie: l’UE s’apprête à frapper les responsables des violences et de la fraude électorale
Les ministres européens des Affaires étrangères se sont mis d’accord sur le principe de sanctions individuelles ciblées contre le régime Loukachenko. Sur place, la contestation ne faiblit pas.


Des sanctions individuelles ciblées. Fallait-il reconnaître la victoire lors de la présidentielle de dimanche dernier de l’opposante Svetlana Tikhanovskaïa, désormais réfugiée en Lituanie ? Fallait-il couper les ponts et les vivres avec le régime du président « réélu » Loukachenko ? Appeler à revoter ? Encourager le soulèvement de masse observé ces heures-ci à Minsk, avec la multiplication de grèves et de manifestations ? Comment réagir au déni de démocratie à nouveau observé en Biélorussie, où Alexandre Loukachenko conspué par la rue entend se maintenir au pouvoir, comme il le fait depuis 26 ans ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
L'UE s'apprête à frapper les responsables des éborgnements et autres morts annexes des protestations de gilets jaunes en France. Indignation à géométrie variable. Les laquais de Washington sont aux ordres du maître.
J'avais cru un moment que nos dirigeants étaient seuls à chasser du gilet-jaune à grands renforts de police, ben non, c'est devenu une méthode admise par tous...
L'article-témoignage hier, et les images de jeunes libérés aux visages tuméfiés et aux traces de coup "avouant" qu'ils s'étaient trompés en manifestant leur désir de démocratie, glace les sangs...