Championnats de Belgique d’athlétisme: un chrono moyen pour Paulien Couckuyt en séries du 400m haies

Championnats de Belgique d’athlétisme: un chrono moyen pour Paulien Couckuyt en séries du 400m haies
Belga

Paulien Couckuyt a remporté sa série du 400m haies samedi lors des championnats de Belgique d’athlétisme samedi avec un chrono de 57.51, bien loin de son record personnel à 55.46.

Couckuyt était pourtant bien partie pour un beau chrono avant de commettre une erreur sur la dernière haie. « Je ne me sentais pas mal mais je manque de concurrence. Si quelqu’un me pousse dans la dernière ligne droite, je peux faire plus. Mais ce n’était pas le cas. Je ne peux pas me satisfaire de ce chrono », a déclaré Couckuyt.

La championne d’Europe espoirs veut donc courir plus vite dimanche en finale. « J’espère passer sous les 56 secondes. La semaine dernière, j’ai couru 56.58 sans avoir de bonnes jambes. C’est dommage que Hanne Claes soit blessée. Elle m’a poussé ici l’année dernière. Dimanche, je vais essayer d’imaginer que Hanne sera là et de mettre le feu. »

Lors du 800m messieurs, le grand favori Elliott Crestan a failli avoir une mauvaise surprise et s’est qualifié in extremis pour la finale en 1 : 52.70.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous