Accueil Société Régions Bruxelles

Deux policiers blessés à Schaerbeek: un mineur, déjà interpellé lors de la bagarre de Blankenberge, arrêté

Le mineur a été interpellé et mis à disposition du parquet de Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min

Deux policiers ont été blessés lors d’un incident sur la place Liedts à Schaerbeek, vendredi vers 23h00, a indiqué samedi la zone de police Bruxelles-Nord, confirmant une information de RTL Info.

« Un mineur a été arrêté pour ces faits et a été mis à disposition du parquet de Bruxelles », a déclaré la porte-parole de la zone.

« Nous allons dès maintenant renforcer nos patrouilles », a-t-elle ajouté. Le parquet de Bruxelles a également confirmé et a précisé que le suspect, âgé de 17 ans, « doit comparaître devant le juge de la jeunesse aujourd’hui pour des faits d’outrage, de rébellion et de coups et blessures à un agent de police ».

Deux policiers blessés

Les deux policiers ont voulu procéder au contrôle du jeune suspect, qui les avait provoqués, selon les informations obtenues par RTL Info. Celui-ci, un mineur de 17 ans, n’a pas obtempéré et a lancé un appel à d’autres individus présents pour lui venir en aide, à la suite de quoi les policiers ont été blessés.

Le parquet de Bruxelles a confirmé le déroulement des faits. « Une patrouille de police, qui était occupée à constater une infraction au code de la route, a été provoquée par un jeune individu. Elle a voulu procéder au contrôle de son identité mais il a pris une attitude agressive et a demandé aux gens du quartier de l’aider. Après une interpellation mouvementée, la police a pu arrêter l’intéressé, mais deux policiers ont été blessés », a déclaré une porte-parole du parquet bruxellois, Willemien Baert.

Selon RTL Info, ce mineur fait partie des individus qui ont été interpellés à la suite d’une bagarre survenue sur la plage de Blankenberge il y a une semaine. Le parquet de Bruxelles a également confirmé son implication dans ces faits.

À lire aussi Bagarre à Blankenberge: faut-il parler de «bandes»?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, lundi 17 août 2020, 1:37

    Il va faire des travaux d'intérêt général c'est ça? Relâché dans la journée.

  • Posté par Maury Eric, dimanche 16 août 2020, 16:52

    Tolérance 0 pour ce genre de casseurs sans éducation !

  • Posté par Ansi Heli, dimanche 16 août 2020, 12:55

    Rien d'étonnant, c'est devenu la norme surtout dans les quartiers de non droits. Cela ira bien mieux lorsque nos politiques qui de père en fils font les mêmes erreurs au nom de la démocratie et nos juges de pacotilles seront remplacés par des gens qui appliquent la loi pour vrai. Ces minorités qui en vérité font leur loi peuvent le faire parce que nous n'appliquons pas les nôtres et que nous sommes trop laxiste. Que de critiques contre Viktor Orbán, que de critiques contre la Pologne au nom de la totale démocratie, mais combien d'entre nous aimerait avoir un Viktor Orbán à la tête du pays ? Moi qui était un homme de gauche, aujourd'hui j'en rêve.

  • Posté par De Villers Léopold, dimanche 16 août 2020, 17:02

    Maintenant vous allez droit vers le fascisme. Les exemples de la Hongrie et de la Pologne que vous citez le prouve. Si vous étiez de gauche reprenez vous il est grand temps bientôt vous voterez VB

  • Posté par Desmet Marc, dimanche 16 août 2020, 13:57

    Ici la démocratie vous permet d'aller là-bas... Vous aurez de bons revenus, de bons soins de santé, de bonnes écoles et surtout le droit... de vous taire!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo