Hospitalisations, décès: quelques contre-vérités autour des chiffres du Covid
Une mise au point sur les données diffusées sur les contaminations au coronavirus.


Chaque jour, depuis 5 mois, Sciensano publie les chiffres officiels sur l’évolution du Covid-19 en Belgique. Des chiffres manipulés dans tous les sens, à qui certains veulent faire dire tout et son contraire. « Le Soir » a tenté d’y voir clair.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir54 Commentaires
-
Posté par Charlier Etienne, dimanche 23 août 2020, 21:03
-
Posté par Dupuis Alain, vendredi 21 août 2020, 7:37
-
Posté par Will Fromont, jeudi 20 août 2020, 22:25
-
Posté par Delvaux Alain, mercredi 19 août 2020, 17:09
-
Posté par Vachaudez Roger, mardi 18 août 2020, 17:31
Plus de commentairesOn sacrifie actuellement toute un pan de la société ( les jeunes c... nés entre 1990 et 2000 ) sur l'hôtel du refus inéluctable du décès de nos ainés. En effet, le confinement et autres joyeusetés ont pour effet de détruire l'économie et de creuse la dette. ( ne parlons pas de la pollution causée par les déchets covid: masques) ... Tous les ainés que nous avons "sauvés" du CODID mourront d'autre chose d'ici quelques années et n'auront pas la "chance" d'assister à la décrépitude du système social, décrépitude dont ils seront indirectement responsables, qui fera que les jeunes nés après 2000 n'auront ni chômage, ni sécu, ni pension.( un 50ainre encore actif)
Voilà une information intéressante. Merci au journal et aux auteurs d'avoir fait ce travail. Cela remet les pendules à l'heure.
M. Counasse, merci pour votre excellent travail.
Mr Counasse a fait un excellent travail et nous sommes beaucoup à le remercier de "médiatiser" une analyse critique des résultats qui sautait aux yeux de pas mal de citoyens n'ayant pas les "moyens" de faire entendre leur scepticisme face à la manière dont les résultats sont présentés/médiatisés mais je ne peux que m'interroger sur la finalité de ces communiqués. A moins que les "experts" de Sciensano n'ai jamais eu de cours de statistiques ou au pire de traitement des données, je ne peux y voir qu'une intentionnalité de distiller un message de sur. 100 % de décès en plus mais sans donner la variation sur la moyenne hebdomadaire ! Cette interprétation des données est une claque à l'intelligence .
De tout les(---) logues, protègez-nous Seigneur!! Bravo pour ce médecin en chef d'un grand hopital qui a osé dire ce que la plupart des gens pensent. C'est pour celui qui se montrera le plus à la t.v!Porter un masque en vélo en étant seul? Et les coureurs?