Accueil Société

Hospitalisations, décès: quelques contre-vérités autour des chiffres du Covid

Une mise au point sur les données diffusées sur les contaminations au coronavirus.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 1 min

Chaque jour, depuis 5 mois, Sciensano publie les chiffres officiels sur l’évolution du Covid-19 en Belgique. Des chiffres manipulés dans tous les sens, à qui certains veulent faire dire tout et son contraire. « Le Soir » a tenté d’y voir clair.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

54 Commentaires

  • Posté par Charlier Etienne, dimanche 23 août 2020, 21:03

    On sacrifie actuellement toute un pan de la société ( les jeunes c... nés entre 1990 et 2000 ) sur l'hôtel du refus inéluctable du décès de nos ainés. En effet, le confinement et autres joyeusetés ont pour effet de détruire l'économie et de creuse la dette. ( ne parlons pas de la pollution causée par les déchets covid: masques) ... Tous les ainés que nous avons "sauvés" du CODID mourront d'autre chose d'ici quelques années et n'auront pas la "chance" d'assister à la décrépitude du système social, décrépitude dont ils seront indirectement responsables, qui fera que les jeunes nés après 2000 n'auront ni chômage, ni sécu, ni pension.( un 50ainre encore actif)

  • Posté par Dupuis Alain, vendredi 21 août 2020, 7:37

    Voilà une information intéressante. Merci au journal et aux auteurs d'avoir fait ce travail. Cela remet les pendules à l'heure.

  • Posté par Will Fromont, jeudi 20 août 2020, 22:25

    M. Counasse, merci pour votre excellent travail.

  • Posté par Delvaux Alain, mercredi 19 août 2020, 17:09

    Mr Counasse a fait un excellent travail et nous sommes beaucoup à le remercier de "médiatiser" une analyse critique des résultats qui sautait aux yeux de pas mal de citoyens n'ayant pas les "moyens" de faire entendre leur scepticisme face à la manière dont les résultats sont présentés/médiatisés mais je ne peux que m'interroger sur la finalité de ces communiqués. A moins que les "experts" de Sciensano n'ai jamais eu de cours de statistiques ou au pire de traitement des données, je ne peux y voir qu'une intentionnalité de distiller un message de sur. 100 % de décès en plus mais sans donner la variation sur la moyenne hebdomadaire ! Cette interprétation des données est une claque à l'intelligence .

  • Posté par Vachaudez Roger, mardi 18 août 2020, 17:31

    De tout les(---) logues, protègez-nous Seigneur!! Bravo pour ce médecin en chef d'un grand hopital qui a osé dire ce que la plupart des gens pensent. C'est pour celui qui se montrera le plus à la t.v!Porter un masque en vélo en étant seul? Et les coureurs?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs