Accueil Météo

Météo: alertes «jaune» à l’orage et à la chaleur dans différentes provinces

Des orages conséquents pourraient de nouveau frapper le Hainaut.

Temps de lecture: 1 min

Les quelques brumes et bancs de brouillard se dissiperont rapidement lundi et feront place à de larges éclaircies. Le ciel sera ensuite plus changeant avec des averses par endroits accompagnées de quelques coups de tonnerre ou d’orage, indique l’IRM. Principalement sur l’ouest du pays, ils pourront être relativement intenses, à l’origine de précipitations dépassant les 10 l/m² en 1 heure. L’IRM met également en garde contre un risque de grêle. L’alerte jaune aux orages est active de 11h à 22h ce jeudi, notamment dans le Hainaut.

Une alerte jaune à la chaleur est également en cours ce jeudi à Bruxelles et dans toute la Wallonie à l’exception de Namur. Avec de telles températures, les règles suivantes minimales devraient être appliquées aux personnes âgées et affaiblies : les faire boire davantage et ne pas les laisser en plein soleil. Soyez vigilants.

Le temps deviendra plus sec durant la nuit. De la brume et bancs de brouillard pourront se former. Les températures redescendront entre 11 degrés dans certaines vallées ardennaises et de 16 degrés en plaine sous un vent le plus souvent faible de sud ouest.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Hauwaert Willy, lundi 17 août 2020, 10:09

    Ce jeudi ???

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , lundi 17 août 2020, 10:34

    Du n’importe quoi !

  • Posté par G Jean Luc, lundi 17 août 2020, 9:28

    euh "L’alerte jaune aux orages est active de 11h à 22h ce jeudi" ... z'êtes sûr de l'info?

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko