Météo: alertes «jaune» à l’orage et à la chaleur dans différentes provinces
Des orages conséquents pourraient de nouveau frapper le Hainaut.

Les quelques brumes et bancs de brouillard se dissiperont rapidement lundi et feront place à de larges éclaircies. Le ciel sera ensuite plus changeant avec des averses par endroits accompagnées de quelques coups de tonnerre ou d’orage, indique l’IRM. Principalement sur l’ouest du pays, ils pourront être relativement intenses, à l’origine de précipitations dépassant les 10 l/m² en 1 heure. L’IRM met également en garde contre un risque de grêle. L’alerte jaune aux orages est active de 11h à 22h ce jeudi, notamment dans le Hainaut.
Une alerte jaune à la chaleur est également en cours ce jeudi à Bruxelles et dans toute la Wallonie à l’exception de Namur. Avec de telles températures, les règles suivantes minimales devraient être appliquées aux personnes âgées et affaiblies : les faire boire davantage et ne pas les laisser en plein soleil. Soyez vigilants.
Le temps deviendra plus sec durant la nuit. De la brume et bancs de brouillard pourront se former. Les températures redescendront entre 11 degrés dans certaines vallées ardennaises et de 16 degrés en plaine sous un vent le plus souvent faible de sud ouest.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ce jeudi ???
Du n’importe quoi !
euh "L’alerte jaune aux orages est active de 11h à 22h ce jeudi" ... z'êtes sûr de l'info?