Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vincent Kompany arrête sa carrière de joueur: «Je veux me consacrer pleinement à mon rôle de coach d’Anderlecht» (vidéo)

Le Sporting d’Anderlecht a officiellement annoncé que Vincent Kompany mettrait un terme à sa carrière pour pleinement se consacrer à son rôle de coach à Anderlecht. Une fonction qu’il occupera lors des quatre prochaines années.

Temps de lecture: 2 min

Le Diable rouge a justifié sa décision. “Je veux me consacrer pleinement à mon rôle de coach et, pour ça, j’ai besoin de 100% de mon temps. C'est pourquoi j’arrête de jouer au football. Notre ambition reste la même. Notre vision et notre faim demeurent les mêmes. Je veux rester ici au moins 4 saisons et prouver que le RSCA peut développer un jeu moderne, avec des résultats. Je tiens à remercier Franky pour toute son aide ces derniers temps.”

Le directeur sportif du club Peter Verbeke a lui aussi réagi en affirmant qu’il voulait poursuivre sur cette voie. “Je tiens à remercier Franky pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe. Travailler avec lui et Vincent a été un plaisir absolu. La vision reste la même : développer un football moderne et techniquement solide. Nous continuerons de nous focaliser sur cette façon de jouer, des jeunes à l'équipe première.”

"Comme tout le monde le sait, c'était notre plan depuis le début. Le moment arrive peut-être un peu plus tôt que prévu, mais le fait que Vincent s'engage dans le RSCA en tant que coach pendant 4 saisons est une excellente nouvelle pour le club, les fans et nos joueurs »

 

À lire aussi Vincent Kompany met fin à sa carrière et remplace Vercauteren comme entraîneur d’Anderlecht

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Coulon Michel, lundi 17 août 2020, 12:27

    je croyais qu'il n'avait pas encore le diplôme pour être officiellement T1 Il a peut-être droit a une periode transitoire??

  • Posté par Rahier Pierre, lundi 17 août 2020, 12:49

    Il n'a pas le diplôme, mais une autre personne dans le staff a ce diplôme. Et cela suffit.

Plus de commentaires

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb