A Louvain-la-Neuve, le Musée universitaire garde le cap
Ce n’est plus le calme plat au Musée L. Malgré la rareté des visites groupées, la pandémie favorise la curiosité des vacanciers restés en Belgique. L’établissement positive et prépare la rentrée académique.

Louvain-la-Neuve, deuxième semaine du mois août. Sans surprise, la ville est relativement silencieuse. La seconde session est sur le point de débuter. Les étudiants présents sur le site sont pour la plupart en blocus, les autres sont en vacances. Familier avec le rythme estudiantin, le Musée universitaire n’est pas décontenancé. « En général, l’été est un moment particulier. On est habitués à cette accalmie et donc son impact est moindre », explique la responsable de communication Sylvie De Dryver.
Encore, ce calme estival n’est rien. La ville était davantage déserte lors des prémices du déconfinement. Alors que le musée rouvrait le 19 mai, « les étudiants n’étaient plus présents sur le campus. Au-delà de ça, toute la communauté universitaire était en télétravail. Mais également toutes les entreprises de la région. Beaucoup de publics de proximité n’étaient donc pas présent en ville. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire