Accueil Culture

A Louvain-la-Neuve, le Musée universitaire garde le cap

Ce n’est plus le calme plat au Musée L. Malgré la rareté des visites groupées, la pandémie favorise la curiosité des vacanciers restés en Belgique. L’établissement positive et prépare la rentrée académique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Louvain-la-Neuve, deuxième semaine du mois août. Sans surprise, la ville est relativement silencieuse. La seconde session est sur le point de débuter. Les étudiants présents sur le site sont pour la plupart en blocus, les autres sont en vacances. Familier avec le rythme estudiantin, le Musée universitaire n’est pas décontenancé. « En général, l’été est un moment particulier. On est habitués à cette accalmie et donc son impact est moindre », explique la responsable de communication Sylvie De Dryver.

Encore, ce calme estival n’est rien. La ville était davantage déserte lors des prémices du déconfinement. Alors que le musée rouvrait le 19 mai, « les étudiants n’étaient plus présents sur le campus. Au-delà de ça, toute la communauté universitaire était en télétravail. Mais également toutes les entreprises de la région. Beaucoup de publics de proximité n’étaient donc pas présent en ville. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les livres d’influenceurs, ces succès qui dérangent

Le livre de l’ancienne candidate des « Marseillais » Jessica Thivenin est un des best-sellers de l’été. Avec les influenceurs, les éditeurs tirent le jackpot, tablant sur la force de leurs communautés. Pour les auteurs, le livre est vu comme un prolongement plutôt qu’un aboutissement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs