Accueil Belgique Politique

Négociations fédérales: le Roi poursuivra son tour de consultations mardi

Le chef de l’Etat consultera les autres présidents de parti ce mardi dès 9h.

Temps de lecture: 1 min

Après le CD&V, le SP.A et le CDH aujourd’hui, Philippe poursuivra ses consultations à 9h par le président de l’Open Vld, Egbert Lachaert, suivi de son alter ego francophone, Georges-Louis Bouchez, à 10h, des coprésidents d’Ecolo, Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane, à 11h, de la présidente de Groen, Meyrem Almaci, à 12h, et du président de DéFI, François De Smet, à 13h.

Le chef de l’Etat tient depuis lundi midi la démission des préformateurs Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA) en délibéré. Il a entamé un tour de consultation des présidents des formations politiques impliquées dans les discussions en vue de former un gouvernement depuis les élections. Le président du CD&V, Joachim Coens, est le premier à avoir été reçu, suivi de son homologue du sp.a, Conner Rousseau, et d’un entretien avec le président du cdH, Maxime Prévot, à 16h.

Ce lundi, le Roi a entamé un nouveau cycle de consultations avec les présidents de parti qui ont participé jusqu’à présent aux négociations gouvernementales après que Bart De Wever et Paul Magnette ont offert leur démission.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs