Vincent Kompany, entraîneur d’Anderlecht: la fin du jeu de dupes
Alors qu’il l’était déjà officieusement avec Simon Davies mais aussi avec Franky Vercauteren, Vincent Kompany est désormais officiellement l’entraîneur principal du RSCA. Une surprise dans le timing alors qu’on vient de disputer la deuxième journée de championnat. Son physique et la lassitude de Vercauteren ont accéléré l’inéluctable.

Un séisme. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier l’annonce de la retraite en tant que joueur de Vincent Kompany. Le départ à la retraite d’une icône du football belge et, sans aucun doute, du meilleur défenseur central que le Royaume ait connu. Une onde de choc dans l’optique de l’Euro en juin 2021 et, surtout, un nouveau changement d’envergure dans l’organigramme sportif du RSCA. Exit donc Frankie Vercauteren – l’homme avait des doutes plein la tête et a également sa part dans la décision de « Vince the prince » – et place à « coach Kompany ». On ne sait pas encore si c’est la meilleure décision prise à Neerpede, mais elle a le mérite d’enfin clarifier le rôle de Vincent Kompany qui, dans les faits, passe d’entraîneur officieux à entraîneur officiel.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Marlier Jacques, mardi 18 août 2020, 19:00
-
Posté par Lilien Raymond, mardi 18 août 2020, 12:41
-
Posté par Trevisan Lucio, mardi 18 août 2020, 9:58
-
Posté par Meersman Olivier, mardi 18 août 2020, 10:49
-
Posté par Damman-lecomte , lundi 17 août 2020, 23:03
Plus de commentairesM. Vercauteren doit être plus soulagé que triste. Ce grand bonhomme retrouvera de vraies occasions de (re)-prouver son talent.
Il reste une question qui ne semble préoccuper personne : que devient Vercauteren - qui était encore sur le banc lundi lors d'un match amical ??? Il est licencié (avec une indemnité substantielle) ? Anderlecht attend qu'il démissionne lui-même, pour ne rien lui payer ? Cela va-t-il se régler en justice ? Toute la presse parle de Kompany (qui n'en mérite pas tant), et personne de Vercauteren - qui ramenait des résultats bien plus crédibles, et qui reste un homme meurtri !
Vercauteren fera le bonheur d'autres clubs. Et Marc Coucke, que dit-il de tout cela ?
Marc Coucke nest plus que l'actionnaire majoritaire, ou du moins aux dernières nouvelles il l'était...
il a même pas les diplômes requis mais une dérogation ? On a vu le résultat la saison passée avec tous les gugusses qu'il a ramené Nasri etc... Franky ne soit pas déçu de quitter tu rebondiras ailleurs car tu as du talent pas comme le stoufer qui vient d'enfumer tout le club.