Frédérique Jacobs: «La bulle des 5 est particulièrement sévère, beaucoup de personnes ne la respectent pas»

B9723945687Z.1_20200707123220_000+GKUG9RPIJ.1-0

Frédérique Jacobs, la porte-parole interfédérale de la lutte contre le coronavirus était l’invitée au JT de RTL. Elle a confirmé la dminiution du nombre de cas en Belgique.

« On voit effectivement que les cas diminuent dans l’ensemble de la Belgique, la situation n’est pas homogène car à Bruxelles cela continue à augmenter. Heureusement dans le reste du pays on voit une diminution. On voudrait bien que cela se confirme les semaines suivantes, mais cela pourrait être le résultat des mesures prises. »

En ce qui concerne les possibles décisions du prochain Conseil national de ce jeudi, la cheffe de service des maladies infectieuses à l’hôpital universitaire Erasme (ULB) considère que « certaines mesures sont très difficiles à suivre. La bulle des 5 est particulièrement sévère et on voit bien que beaucoup de personnes ne la respectent pas. Par contre la bulle de 15 personnes par semaine c’était trop, cela n’a pas limité les contacts. On devrait trouver une formule entre les deux, un juste milieu. »

À lire aussi…

Chaque jour, depuis 5 mois, Sciensano publie les chiffres officiels sur l’évolution du Covid-19 en Belgique. Des chiffres manipulés dans tous les sens, à qui certains veulent faire dire tout et son contraire. « Le Soir » a tenté d’y voir clair. Rendez-vous ICI .

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous