Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le FC Barcelone se sépare de son entraîneur Quique Setien après la débâcle face au Bayern Munich

Le FC Barcelone a pris une première décision après l’humiliation 2-8 face au Bayern en quart de finale de Ligue des champions. Les Catalans ont renvoyé leur coach Quique Setien qui n’a ramené aucun trophée aux Blaugrana cette saison.

Temps de lecture: 2 min

Le FC Barcelone a annoncé le licenciement de son entraîneur Quique Setién en raison de la défaite historique de Barcelone contre le Bayern Munich (2-8) en quarts de finale de la Ligue des champions, vendredi à Lisbonne.

« Réuni lundi, le comité de direction du FC Barcelone a annoncé que Quique Setién n’est plus l’entraîneur de l’équipe première de football », a annoncé le Barça dans un communiqué.

« Il s’agit de la première décision prise concernant la large restructuration de l’équipe première du Barça, qui se fera en accord avec l’actuelle direction technique et le nouvel entraîneur, qui sera dévoilé dans les prochains jours », a précisé le club catalan, qui prévoit des « changements profonds ». L’entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise Ronald Koeman serait le favori pour succéder à Setién. Koeman a joué pour le club catalan de 1989 à 1995. Il a été champion d’Espagne à quatre reprises avec le Barcelone et a remporté la dernière Coupe d’Europe des clubs champions en 1992, grâce à son but en prolongation (1-0 contre la Sampdoria). La compétition allait devenir l’année suivante la Ligue des champions.

Arrivé sur le banc du Barça le 13 janvier dernier en remplacement d’Ernesto Valverde, Quique Setién (61 ans) n’aura été aux commandes de la formation blaugrana que pendant 25 matches, lors d’une saison tronquée par la pandémie de coronavirus, pour un bilan mitigé de 16 victoires, quatre nuls et cinq défaites.

Le limogeage du technicien était annoncé par la presse spécialisée espagnole depuis vendredi, après la déroute historique contre le Bayern Munich.

Dans ce même communiqué, le comité directeur du FC Barcelone, réuni depuis lundi matin, a annoncé que les élections pour la présidence du club, prévues au printemps 2021, seront avancées à la mi-mars 2021.

« Le comité de direction, qui assume sa responsabilité concernant la situation sportive que traverse le club, a décidé d’avancer la date des prochaines élections à la présidence. Elles se dérouleront le jour du premier match après le 15 mars 2021, et la convocation formelle se fera à la fin du mois de janvier 2021 », précise le communiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb