Coronavirus dans le monde: fermeture des discothèques et des bars, report d’élections, réduction des vols aériens

Coronavirus dans le monde: fermeture des discothèques et des bars, report d’élections, réduction des vols aériens
AFP

La pandémie a fait au moins 770.429 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi lundi par l’AFP à partir de sources officielles. Plus de 21,7 millions de cas ont été comptabilisés, dont près de 13,4 millions ont été guéris.

Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 170.052 décès. Suivent le Brésil avec 107.852 morts, le Mexique (56.757), l’Inde (50.921) et le Royaume-Uni (41.366).

Report des élections en Nouvelle-Zélande

Les élections législatives en Nouvelle-Zélande, prévues initialement le 19 septembre, sont reportées au 17 octobre en raison d’un retour de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi la Première ministre Jacinda Ardern.

Restrictions étendues en Espagne

La fermeture des discothèques et l’interdiction de fumer dans la rue ont été étendues lundi à de nouvelles régions d’Espagne pour freiner le rebond de contaminations, au lendemain d’une manifestation d’opposants à ces restrictions.

L’Andalousie (sud), la Castille-et-Leon (centre), la Galice et la Cantabrie (nord) ont pris officiellement lundi ces mesures, déjà en vigueur depuis dimanche dans la Rioja (nord) et la région de Murcie (sud-est), soit six régions sur les 17 que compte l’Espagne.

Le trafic aérien impacté

Avec 2,4 millions de passagers accueillis, le trafic aérien commercial à Paris n’atteignait en juillet pas le quart de son niveau d’il y a un an, en raison de la crise du coronavirus, a indiqué lundi le gestionnaire des aéroports de Roissy et Orly, ADP.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a de son côté annoncé une réduction de 20 % du nombre de ses vols en septembre et octobre, évoquant une baisse des réservations en raison d’un regain de cas de nouveau coronavirus en Europe.

À lire aussi…

Chaque jour, depuis 5 mois, Sciensano publie les chiffres officiels sur l’évolution du Covid-19 en Belgique. Des chiffres manipulés dans tous les sens, à qui certains veulent faire dire tout et son contraire. « Le Soir » a tenté d’y voir clair. Rendez-vous ICI .

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous