Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Le Sporting de Charleroi et le Standard confirment, Bruges cartonne enfin: ce qu’il faut retenir de la 2e journée en D1A (vidéos)

Au terme de la seconde journée de compétition, trois formations ont signé le sans-faute : le Beerschot, le Sporting de Charleroi et le Standard. On fait le point sur les hostilités du dernier week-end.

Temps de lecture: 4 min

Les Zèbres confirment grâce à Rezaei

Malgré une prestation loin d’être totalement accomplie, le Sporting de Charleroi a signé, samedi, une seconde victoire consécutive. Et ce, en grande partie grâce à Kaveh Rezaei, qui a débloqué le verrou ostendais en venant du banc (1-0). L’attaquant iranien n’aura eu besoin que de treize minutes pour ouvrir son compteur cette saison, lui qui est prêté par Bruges. Les Zèbres confirment ainsi leurs bonnes dispositions, entrevues la semaine précédente en Venise du Nord (0-1). Le Sporting de Charleroi est également la seule formation de D1A à ne pas encore avoir encaissé le moindre but.

Le Standard au caractère

Ce lundi soir, le Standard a dû faire preuve d’énormément de caractère pour s’imposer sur le terrain de Waasland-Beveren (1-2). Menés à l’heure de jeu, les Rouches ont renversé la vapeur dans la dernière séquence d’un match compliqué. Un deuxième succès qu’il doit aussi au repositionnement d’Amallah dans l’axe et au deuxième pion de Bastien. Le milieu de terrain avait déjà permis aux Liégeois de prendre trois points contre le Cercle de Bruges. Après une entame de championnat poussive, le Standard va devoir monter en régime dimanche prochain contre le Racing Genk. Pour ce qui sera une première occasion de se faire une idée un peu plus précise du potentiel des hommes de Philippe Montanier.

Première victoire du RSCA, Kompany coach

Une semaine après avoir perdu deux points sur la pelouse de Malines (2-2), Anderlecht a décroché, ce dimanche, son premier succès de la saison contre Saint-Trond (3-1). Avec trois journées d’avance sur 2019-2020… Les revenants – Dimata et Trebel –, et les deux nouveaux venus – Mykhaylichenko et Tau – ont marqué des points et des buts… Même si tout n’a pas été parfait dans les rangs mauves, on notera tout de même de belles perspectives dans les semaines à venir. D’autant qu’un important changement a été opéré ce lundi avec le départ de Franky Vercauteren et la nomination de Vincent Kompany au poste d’entraîneur principal. Le premier rendez-vous pour l’ancien Diable rouge, c’est ce dimanche à l’Excel Mouscron.

Un triple penalty qui coûte cher à Mouscron

C’est véritablement l’instant cocasse du week-end. À l’occasion du match d’ouverture de cette seconde journée entre Mouscron et Malines (0-1). En début de partie, Christof Dierick a sifflé un penalty pour une faute de Jean Onana sur Schoofs. Togui s’est chargé du botté mais son tir a été repoussé par Koffi. Le VAR estimant que le gardien hurlu avait quitté trop vite sa ligne et a donné une deuxième chance aux Malinois. Storm a également tiré sur Koffi, qui a encore quitté trop tôt sa ligne. Finalement, la troisième fois a été la bonne (9e, 0-1) avec le même Storm. Une scène incroyable qui aura finalement suffi au Kavé pour décrocher sa première victoire de la saison. Les Hurlus, eux, restent englués dans le bas du tableau avec un point sur six.

Bruges retrouve des couleurs

Restant sur deux défaites de rang (face à l’Antwerp en finale de la Coupe de Belgique et contre Charleroi en championnat), Bruges se rendait à Eupen avec la volonté d’afficher un meilleur visage. Et les Brugeois n’ont pas failli à leur mission (0-4). Les Blauw en Zwart ont ainsi signé leur premier succès grâce à des réalisations de Diatta (2), Badji (1) et Vormer (1).

Du côté des autres cadors néerlandophones, il semblerait que le début de championnat soit très poussif. Gand est ainsi l’actuelle lanterne rouge après sa deuxième défaite consécutive, cette fois-ci face à Courtrai (1-2). Une situation qui pourrait mettre à mal l’entraîneur Jess Thorup.

Deux semaines après son sacre en Coupe de Belgique, l’Antwerp n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire en championnat. Le Great Old a été battu ce week-end par le Cercle de Bruges (2-1) et ne compte toujours qu’une unité au classement, celle glanée la semaine précédente contre Mouscron.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb