Voyage à l’étranger: la liste des pays en zone orange (carte)
Les touristes ont été prévenus : l’été sera mouvant. Du jour au lendemain, le feu vert pour un voyage vers un pays peut s’éteindre. Le Soir mettra quotidiennement la liste à jour.


Chaque jour, religieusement, le ministère des affaires étrangères met à jour ses codes couleurs pour informer les voyageurs d’où ils peuvent aller, comment ils seront reçus (avec ou sans coton tige géant dans le nez). Sa route vers les vacances, il ne faut pas prendre de raccourci.
Le ministère des affaires étrangères définit certains pays comme étant au vert, mais il faut lire l’entièreté de sa liste pour être sûr de sa destination.
Par exemple, le site explique que l’Autriche est au vert. On serait tenté d’en rester là. Mais si l’on scrolle un petit peu, jusqu’à la case orange, on trouve tout de même, par exemple, le Land de Vienne. Avant de faire ses bagages et de prendre le large, il faut donc vérifier que la ville où l’on veut débrancher n’est pas de manière isolée dans les zones déconseillées ou interdites.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire