Pour Maggie De Block, il est «impossible de se prononcer sur le vaccin russe»
La Russie a affirmé samedi avoir produit ses premiers vaccins contre le coronavirus.

La ministre fédérale de la Santé publique Maggie De Block a jugé mardi qu’il était « impossible de se prononcer » sur le développement annoncé d’un vaccin par la Russie.
La Russie a affirmé samedi avoir produit ses premiers vaccins contre le coronavirus. Le président Vladimir Poutine l’avait annoncé en grande pompe la semaine dernière, provoquant le scepticisme de la communauté internationale.
Accord avec la commission européenne
Interrogée mardi en commission de la chambre, Maggie De Block a affirmé qu’il était impossible de se prononcer sur ce vaccin. « Ni l’agence européenne ni l’AFPMS (Agence fédérale des médicaments et des produits de santé) n’ont reçu de demande par rapport à ce vaccin russe et personne n’a pu consulter les données sur ce vaccin », a-t-elle fait remarquer. « On ne peut pas se prononcer puisque ces données sont restées confidentielles. Il faut respecter la réglementation en vigueur », a-t-elle conclu.
Maggie De Block a rappelé l’existence d’un accord annoncé vendredi dernier entre la Commission européenne et une firme pharmaceutique, AstraZeneca, pour s’assurer de la livraison de 300 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus. « Nous ne manquerons pas d’examiner cela », a-t-elle indiqué.
À lire aussi…
Chaque jour, depuis 5 mois, Sciensano publie les chiffres officiels sur l’évolution du Covid-19 en Belgique. Des chiffres manipulés dans tous les sens, à qui certains veulent faire dire tout et son contraire. « Le Soir » a tenté d’y voir clair.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Propronet Juste, mardi 18 août 2020, 21:48
-
Posté par Lombard Fernande, mardi 18 août 2020, 18:19
Plus de commentairesImpossible aussi de se prononcer sur le cas De Block!!!
Les russkofs ne sont pas enthousiasmés de partager des données confidentielles avec les européens. Comme nous sommes toujours aussi soumis à Washington, il faut les comprendre...