Accueil Culture Scènes

Crise du coronavirus: José Van Dam au secours des artistes

Se préparant à fêter ses 80 ans, José Van Dam a choisi un cadeau d’anniversaire aussi original que généreux : un appel aux dons sur le compte de l’Union des Artistes pour ses collègues vivant dans la précarité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le 25 août prochain, José Van Dam fêtera ses 80 ans et notre baryton-basse national, retraité de la scène depuis dix ans mais toujours actif dans l’enseignement à la Chapelle musicale Reine Elisabeth (pour l’instant fermée), s’est « choisi » un cadeau d’anniversaire qui lui ressemble, généreux et solidaire… Lui qui n’a refusé aucune proposition de concert et de manifestation philanthropique au fil de sa longue carrière, il a pris cette fois l’initiative d’aider ses pairs, les artistes malmenés par la crise du coronavirus. Touché par leur précarité, dans une situation que lui n’a jamais connue, il lance un appel aux dons sur le compte de l’Union des Artistes (1).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

«Dressing room»: un spectacle où le viol se dénude

Étonnant «  Dressing Room » que cette pièce de François Emmanuel où l’on enfile les fringues en même temps que l’on déshabille la vérité. Marie Bos y est bluffante en reine de cœur bernée par des hommes au sourire de Joker dans une partie de strip-poker où les carrés virent à la curée.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs