Ligue des champions: «Paris a été plus fort», reconnaît l’entraîneur de Leipzig Julian Nagelsmann
Leipzig n’a aps fait le poids face au Paris Saint-Germain en demi-finale de Ligue des champions.

Le RB Leipzig n’a pas pu faire grand-chose face au PSG, qui s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant le club allemand 3-0 mardi à Lisbonne.
« Le deuxième but a été malheureux, c’était un peu un cadeau, comme le troisième. À ce niveau on est très vite puni », déclare Julian Nagelsmann, l’entraîneur de Leipzig. « Mais nous voulions jouer au football, ouvrir, et les erreurs ça arrive. Nous sommes bien entrés dans la deuxième période, et on prend ce troisième but venu de nulle part. Ce soir, l’adversaire a été simplement plus fort que nous, et nous devons l’accepter. Évidemment quand on revoit un match, on trouve toujours des choses qu’on aurait pu faire autrement. Mais nous étions en demi-finale, on peut en être fiers, mais nous aurions bien aimé faire un pas de plus. »
« Nous pouvons être satisfaits de notre parcours en Ligue des champions cette saison, je suis très fier de l’équipe, mais ce soir Paris a été simplement plus fort », dit de son côté Markus Krösche, directeur sportif du RB Leipzig. « Nous n’avons jamais vraiment trouvé notre rythme, Paris s’est mieux adapté tactiquement, ils ont très bien joué, ils ont fait très peu d’erreurs et nous en avons fait quelques-unes. C’est un processus, nous devons apprendre de cette aventure. Mais nous avons prouvé que nous pouvons être compétitifs au plus haut niveau. Aujourd’hui nous avons accumulé beaucoup d’expérience ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire