WRC: le rallye d’Ypres devient l’ultime manche du championnat du monde et se terminera à Spa

WRC: le rallye d’Ypres devient l’ultime manche du championnat du monde et se terminera à Spa
Photo News

Le rallye d’Ypres fait son entrée dans le calendrier WRC. L’épreuve yproise remplace le rallye du Japon comme 8e et dernière manche du championnat du monde des rallyes (WRC), a indiqué mercredi le site officiel du championnat du monde. Prévu du 1er au 3 octobre, le rallye d’Ypres aura finalement lieu du 19 au 22 novembre. C’est la première fois qu’un rallye belge figure au calendrier du championnat du monde. La Belgique devient ainsi le 34e pays à organiser une manche du Mondial depuis sa création en 1973. La surprise est que la Power Stage, qui ponctuera l’épreuve le dimanche, se disputera sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Les organisateurs du rallye d’Ypres avaient déposé mi-juin une candidature pour obtenir l’organisation d’une manche du championnat du monde des rallyes, alors que le WRC était paralysé par la pandémie de coronavirus.

Manche du championnat de Belgique, le rallye d’Ypres devait avoir lieu les 26 et 27 juin mais a été reporté à cause de la pandémie de Covid-19 et devait se dérouler du 1er au 4 octobre. Il aura finalement lieu en novembre et sera une épreuve WRC pour la première fois de son histoire.

Le championnat du monde des rallyes est suspendu depuis le mois de mars. Les trois premières épreuves de la saison WRC ont pu avoir lieu entre janvier et mi-mars, à Monte-Carlo, en Suède et au Mexique. Le Français Sébastien Ogier (Toyota) mène le classement des pilotes, Thierry Neuville (Hyundai) pointant au 3e rang à 20 points d’Ogier.

Le WRC reprendra avec le rallye d’Estonie, du 4 au 6 septembre. Suivront les rallyes de Turquie (18-20 septembre), d’Allemagne (15-18 octobre), d’Italie (29 octobre-1er novembre) et la dernière manche à Ypres du 19 au 22 novembre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous