Accueil Monde Asie-Pacifique

Coronavirus: l’Australie souhaite rendre le vaccin obligatoire

Le pays a lancé le débat sur la nécessité de rendre obligatoire le futur vaccin.

Temps de lecture: 2 min

L’Australie a lancé mercredi le débat sur la nécessité pour les pays de rendre obligatoire le futur vaccin contre le coronavirus, alors que des contaminations repartent à la hausse et que les restrictions se multiplient dans le monde.

« Il y a toujours des exemptions à la vaccination, pour des raisons médicales, mais cela devrait être la seule », a déclaré le Premier ministre Scott Morrison à la radio 3AW de Melbourne. Se faire vacciner devrait « être obligatoire », a-t-il estimé.

Devançant les critiques des mouvements anti-vaccin, M. Morrison a affirmé que les enjeux étaient trop grands pour permettre à la maladie de continuer à se propager librement. « Nous parlons d’une pandémie qui a détruit l’économie mondiale et provoqué des centaines de milliers de morts dans le monde », a-t-il dit.

Selon un bilan établi mardi par l’AFP à partir de sources officielles, la pandémie a fait au moins 774.832 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre. Plus de 21.936.820 cas d’infection ont été diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l’épidémie, dont au moins 13.623.700 sont aujourd’hui considérés comme guéris.

À lire aussi…

Chaque jour, depuis 5 mois, Sciensano publie les chiffres officiels sur l’évolution du Covid-19 en Belgique. Des chiffres manipulés dans tous les sens, à qui certains veulent faire dire tout et son contraire. « Le Soir » a tenté d’y voir clair. Rendez-vous ICI .

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Wauters patricia, jeudi 20 août 2020, 0:31

    Il n'y a pas vraiment de "conséquences légales" s'il y a refus de vacciner en Belgique,( même si le dossier part chez le juge) mais le risque de se voir refuser un emploi ou de perdre carrément son emploi, la sécurité sociale ( chômage, mutuelle, cpas) ou de voir son enfant se faire refuser l'entrée en crèche ou à l'école existe. De plus, il y aura également un risque de se voir refuser dans d'autres pays....Vous voila prévenus avant de dire NON au vaccin.

  • Posté par P AR, mercredi 19 août 2020, 14:11

    Qui peut m,expliquer la logique ici? Australie (25 millions d'habitants) et 450 morts covid concentrés dans 2 etats. A comparer aux 160 mille décès annuels du pays. Le pays est donc plutôt épargné par la pandémie. A quand le vaccin contre les 160000 morts annuelles?

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs